I did it !

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

I did it !

Message par Fiddler »

Tout à l'heure, je suis allée en ville chercher des pizzas avec mon copain. C'était après mon cours de violon, et comme j'avais peur de le laisser dans le coffre de la voiture, je l'ai pris avec moi dans le restaurant.
Bref, nous avons commandé les pizzas, et en attendant qu'elles soient prêtes, nous avons traversé la rue, toujours avec le violon, pour rejoindre le parc avoisinant. Nous nous sommes installés sur un banc, et puis j'ai dit :" ah j'aimerais bien jouer du violon! mais j'ose pas !"
Et là, paf, nous avons entendu de la musique, et plus précisemment, un violon! Ni une ni deux, j'ai bondi sur mes pieds, en deux trois mouvements, nous étions devant la violoniste, j'ai dit bonjour, et puis engagé la conversation très banalement : " qu'est-ce que vous jouez?" Puis j'ai continué en anglais parcequ'elle n'avait pas l'air à l'aise avec le français. Elle est danoise. Elle était parmi un groupe d'amis dont certains pratiquaient des figures de capoeira.
Son violon (je n'ai hélas pas retenu le nom du modèle) avait une forme de guitare en haut et une forme de violon en bas. Un son beaucoup plus doux que le mien.
Nous avons joué ensemble, en commençant par un folk irlandais, elle a improvisé dessus, puis on a improvisé toutes les deux ensembles.
C'était chouette, je suis super contente. En plus, je n'ai pas été timide du tout !
Peut-être que nous aurons l'occasion de nous revoir, demain elle retourne jouer dans le parc, et/ou peut-être dans les rues du centre-ville. On verra !
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Felicitations, c'est rare ce genre d'occases!
:)
Répondre