Sérieusement ... Je suis un peu contrariée (enfin, ça fait partie du jeu!) pour le moment parce qu'il y a énormément de difference entre le son que j'obtiens corde vide et si je mets un doigt de la main gauche. Quand j'en parle à mon prof elle me répond que ça vient avec le temps, ... etc et que je ne peux quand même pas prétendre obtenir son son au bout d'un an alors qu'elle a joué toute sa vie .... pas faux évidemment

Mais bon en tant qu'adulte, je pense qu'on peut apprendre d'une façon un peu plus intellectuelle qu'à 4 ans ... enfin en générale

Donc la question que je me pose pour le moment est simplement faut-il appuyer fort sur les cordes? J'ai remarqué que quand j'essaye d'ajouter du vibrato (j'y suis pas encore hein!), ça semble marcher mieux si j'allège un peu la pression pour permettre de vibrer. Mais tout ça est très flou ...
J'ai regardé sur le net et je vois un type qui semble mettre ses doigts carrément à plat sur les cordes. Mon prof m'explique depuis le début qu'au contraire il faut utiliser le bouts des doigts pour former une note bien définie et pas l'équivalent d'un blob harmonique

Je cherche mais je trouve pas