Comment ne pas se décourager!?
-
- Pratique du violon : 0
Comment ne pas se décourager!?
Bonjour !
J'ai 21 ans et je débute le violon depuis 7-8 mois. J'ai vraiment du mal avec l'archet, c'est frustrant parce que je progresse vite côté main gauche, comme j'ai fait des années de musique, j'ai pas trop de pb avec la justesse (je joue de la flûte traversière). Mais au niveau de l'archet je tremble et je n'arrive pas à bien le diriger, il est complètement dominé par mes cordes comme dit mon prof. Est ce que vous auriez des trucs par rapport au tremblement? J'ai l'impression que c'est en partie lié à mon poignet ...
J'ai 21 ans et je débute le violon depuis 7-8 mois. J'ai vraiment du mal avec l'archet, c'est frustrant parce que je progresse vite côté main gauche, comme j'ai fait des années de musique, j'ai pas trop de pb avec la justesse (je joue de la flûte traversière). Mais au niveau de l'archet je tremble et je n'arrive pas à bien le diriger, il est complètement dominé par mes cordes comme dit mon prof. Est ce que vous auriez des trucs par rapport au tremblement? J'ai l'impression que c'est en partie lié à mon poignet ...
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
Re: Comment ne pas se décourager!?
Probablement dû à une crispation de la main droite, elle-même probablement due à une mauvaise position des doigts.
Pourrais-tu nous poster quelques photos de ta tenue d'archet sous différents angles ?
Pourrais-tu nous poster quelques photos de ta tenue d'archet sous différents angles ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- Luciole77
- Pratique du violon : 1
J'ai le même souci, parfois l'archet rebondit sur la corde 

Reprise du violon à 31 ans
Après un an de conservatoire, poursuite en mode autodidacte
Après un an de conservatoire, poursuite en mode autodidacte
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Et dire qu'il y en a plein qui galèrent pour réussir à le faire rebondir 

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
Je sais pas comment poster des photos je trouvevpas de lien...
Mais ouais je pense que manposition de main est pas top. J'ai tout le poids qui passe par l'index et le pousse. Quand j'ai fini de jouer j'ai des marques rouges sur ces deux doigts et les autres je sais pas comment les utiliser. Surtout les deux au milieu
Mais ouais je pense que manposition de main est pas top. J'ai tout le poids qui passe par l'index et le pousse. Quand j'ai fini de jouer j'ai des marques rouges sur ces deux doigts et les autres je sais pas comment les utiliser. Surtout les deux au milieu

- Theo
- Pratique du violon : 8
- Been thanked : 5 times
Il faut aller sur google et taper "hébergeur d'image", héberger l'image en cherchant dans le dossier (on te propose ça) et nous copier/coller le "lien direct".
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
-
Re: poster des images
Merci Théo! Il y a plusieurs sites et ils ont l'air louche en terme de virus et tout et tout, vous utilisez lequel vous?
-
- Pratique du violon : 19
- Theo
Tqt aucun problème pour ce genre de site.
- Zaphod
Détend un peu ta mèche, et dis-nous si ça changeLuciole77 a écrit :J'ai le même souci, parfois l'archet rebondit sur la corde

Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Bonjour!SandraMnt a écrit :Bonjour !
J'ai 21 ans et je débute le violon depuis 7-8 mois. J'ai vraiment du mal avec l'archet, c'est frustrant parce que je progresse vite côté main gauche, comme j'ai fait des années de musique, j'ai pas trop de pb avec la justesse (je joue de la flûte traversière). Mais au niveau panneaux solaires de l'archet je tremble et je n'arrive pas à bien le diriger, il est complètement dominé par mes cordes comme dit mon prof. Est ce que vous auriez des trucs par rapport au tremblement? J'ai l'impression que c'est en partie lié à mon poignet ...
Ma mère m'a offerte une Stradivarius mais je ne sais pas comment la faire chanter comme une pro.
Merci!
- Theo
Tu peux me l'envoyer et je te le règle pour ça aille mieux pour les débutants. J'ai l'habitude des strads 

- Syb
Moi aussi je sais très bien le régler. Bon par contre pour un réglage optimum tu ne reverra pas ton violon pendant plusieurs années, mais confiance.. 

- Zaphod
Je suis bien tenté de faire une blague également, mais on nous l'a tellement sortit ce coup-là qu'à force on a même plus envie d'en rire.miranaE004 a écrit : Bonjour!
Ma mère m'a offerte une Stradivarius mais je ne sais pas comment la faire chanter comme une pro.
Merci!
Bref, ce n'est pas un stradivarius que ta mère t'as offert, mais une copie de stradivarius, peut-être faite à Mirecourt avec un peu de chance, ou éventuellement en chine ou ailleurs, mais ça n'en reste pas moins un violon

Pour le "faire chanter" comme une pro, tu l'as dis toi-même, faut être pro. A défaut, plus tu vas travailler avec un bon prof, plus tu t'en approcheras et tu pourras en tirer une sonorité intéressante, mais dans tous les cas ça ne sonnera jamais comme un stradivarius dans les main d'un pro, c'est comme ça.
Bon travail

-
Il y a une pub déguisée dans la citation de son message, qui ne figure pas dans le message initial ...