Comment ne pas se décourager!?
-
- Pratique du violon : 0
Comment ne pas se décourager!?
Bonjour !
J'ai 21 ans et je débute le violon depuis 7-8 mois. J'ai vraiment du mal avec l'archet, c'est frustrant parce que je progresse vite côté main gauche, comme j'ai fait des années de musique, j'ai pas trop de pb avec la justesse (je joue de la flûte traversière). Mais au niveau de l'archet je tremble et je n'arrive pas à bien le diriger, il est complètement dominé par mes cordes comme dit mon prof. Est ce que vous auriez des trucs par rapport au tremblement? J'ai l'impression que c'est en partie lié à mon poignet ...
J'ai 21 ans et je débute le violon depuis 7-8 mois. J'ai vraiment du mal avec l'archet, c'est frustrant parce que je progresse vite côté main gauche, comme j'ai fait des années de musique, j'ai pas trop de pb avec la justesse (je joue de la flûte traversière). Mais au niveau de l'archet je tremble et je n'arrive pas à bien le diriger, il est complètement dominé par mes cordes comme dit mon prof. Est ce que vous auriez des trucs par rapport au tremblement? J'ai l'impression que c'est en partie lié à mon poignet ...
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
Re: Comment ne pas se décourager!?
Probablement dû à une crispation de la main droite, elle-même probablement due à une mauvaise position des doigts.
Pourrais-tu nous poster quelques photos de ta tenue d'archet sous différents angles ?
Pourrais-tu nous poster quelques photos de ta tenue d'archet sous différents angles ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- Luciole77
- Pratique du violon : 1
J'ai le même souci, parfois l'archet rebondit sur la corde 

Reprise du violon à 31 ans
Après un an de conservatoire, poursuite en mode autodidacte
Après un an de conservatoire, poursuite en mode autodidacte
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times