Un grand merci pour vos reponses !
J'apprecie enormement.
Syb a écrit : ↑mer. 10 mai 2017 09:45
Je ne sais pas si un archet bois ait la moindre gêne pour un pays tropical.
C'est quel pays ?
Le Laos. Je vais aussi en France une fois par an, l'archet va donc manger 50 heures d'avions par an.
IFred a écrit : ↑mer. 10 mai 2017 10:26
Pour les clients venant du Japon on fait souvent des mèches plus courtes car elle s'allonge avec l'humidité.
C'est bon a savoir. Je vais me renseigner plus la-dessus.
Zaphod a écrit : ↑mer. 10 mai 2017 11:03
Si tu as un an de violon, il est peut-être un peu tôt pour pouvoir évaluer des archets par ton seul jugement, il faudrait attendre d'avoir un peu plus de bagages techniques.
Toutefois un archet décent ne serait pas superflu pour t'aider dans ta progression, mais pas besoin d'y mettre 600€. Je pense qu'un archet type ary france à 150€ ou similaire ferait très bien l'affaire.
A voir éventuellement du côté des baguettes carbone...
C'est ma grande peur en effet : de ne pas etre capable de reconaitre un bon archet d'un mauvais.

Mais je n'ai personne.
Ary France a 150 euros, pourquoi pas. C'est ma femme qui sera contente. Par contre, ca veut dire que je vais devoir m'acheter un nouvelle archet au fur et a mesure que je progresse. Ma femme sera moins contente. En fait, j'aimerai avoir un archet qui va me servir pour longtemps.
J'ai heriter de l'un des violons de mon grand-pere et je ne changerai pas d'instrument. Si je pouvais faire la meme avec l'archet, j'avoue que ce serai bien pratique.
Je serai sur Paris debut septembre.
Oui, je mis prend a l'avance. Je suis frustre, j'ai plein boulot et ca fait une semaine que je n'ai pas touche le violon et je sais que la premiere chose que je vais me rendre compte, c'est cette archet-batte-de-baseball en plastic de 68 grammes !
Je me calme. Je me renseigne. J'ai encore trois mois et demi pour trouver des solutions...
Et par rapport au archet baroque ?
J'ai entendu dire que c'etait des bonnes alternatives. C'est en snakewood ou ironwood (moins chers que le pernambouc) et aussi un plus court (moins de bois = moins chers) et aussi plus simple de design (moins d'heures de travaille = moins chers). C'est de la theorie tout ca ou c'est vrai ? Imaginont que je craque sur un archet baroque, sela me limite a la music baroque ? ou je peut jouer de tout ?
Zaphod a écrit : ↑mer. 10 mai 2017 11:03
... si tu veux plus de réponse, mais qui dit plus de réponse dit plus de nervosité, donc le risque de rebondir (qui ne vient pas de l'archet mais du musicien, et se corrige avec le travail).
Je suis tres, tres interesse sur ce sujet.
Mille merci