Voila, je reviens vers vous car j'ai un morceau que je dois savoir jouer pour l'orchestre mais je comprends pas vraiment les doigtés. Il y à des moments ou l'on a l'impression d'avoir un pause à cause du changement de corde alors qu'il n'y en a pas. Je voudrais savoir si je dois la jouer en 1er position ou si il est préférable de faire certaines parties dans une autre. Merci
En 5 ème ? Je pense que pour ma première année on va éviter ^^ enfin 4 jours car je faisais de l'alto avant. La 5 ème position le premier doigt ce pose ou ?
En orchestre tu dois faire les mêmes doigtés que tous les autres ? Regarde bien les liaisons qu'ils ont pu rajouter, ca t'aidera à avoir plus de fluidité et éviter ces impressions de "blanc"
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Oui c'était une plaisanterie. On voit que ce morceau est fait pour de la 1e classique. Ici il n'y a pas beaucoup de doute.
Dans 10ans on te ferra sûrement refaire en 5e position les morceaux que tu as joué en 1e juste par axercice car les doigtés reste les même (le mi 1e doigt sur ré devient mi 1e doigt sur sol) mais une corde décalée vers la gauche.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char