Je suis de retour... pour vous jouer un mauvais tour (auto-+1 pour la référence

D'abord, je tiens à vous préciser que je sais à quel point certains d'entre vous peuvent se répéter auprès des débutants, et je m'en excuse.
J'ai fouiné sur le forum, sur Internet... Mais il semblerait qu'un robot ne comprenne pas mes attentes assez précises.
Alors que l'achat de mon violon se concrétise doucement (les fonds sont réunis !) et me motive plus que jamais - même s'il va me falloir attendre le mois de septembre pour 1) louer un violon pour tester et 2) trouver un prof' -, je prends mon mal en patience en épluchant ce que je trouve sur Google en terme de théorie musicale.
Je cherche tout ce que vous pourriez me donner, en libre accès sur Internet ou des livres que vous trouvez particulièrement bien fait et/ou adaptés à ce que je recherche.
Merci d'hors et déjà à tout ceux qui auront lus ce sujet, et bien évidemment à ceux qui auront la moindre piste pour me guider. Je m'en remets encore une fois à vos expériences individuelles, pour forger la mienne d'une certaine façon

Pour vous donner un aperçu de ce que je voudrais travailler :
- lecture plus rapide/"automatique" de la clé de sol, et de la clé de fa (que je connais) dans une moindre mesure
- lecture de la clé d'ut(3, je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est considérée comme la "clé de composition")
- appliquer concrètement les rythmes (je sais lire une ronde, une croche par exemple; je sais ce que ça représente dans le temps mais je suis incapable de "faire")
- chanter les notes (ça fait parti des cours de solfège, pour ce que j'en sais

- bases au violon (notamment les positions, extensions; de la pratique en passant par la théorie)
Je suis désolé si cela vous paraît un peu "bête et méchant", que vous pensez que je me fiche un peu de vous en vous donnant des "critères" pas si précis que ça. Mais tout ça me semble déjà un boulot monstre que j'ai vraiment l'envie d'effectuer (je rattrape seulement mes longues nuits à lire des articles sur les gammes, le bémol/dièse, etc

Voilà, donc si vous avez quelques ressources, ouvrages, sites internet mais aussi de si précieux conseils que vous aurez à me proposer; je prends volontiers

Merci d'avance à ceux qui participeront à ma "quête de savoir"