moi j'adore le prelude et la chaconne..qui sont je pense..mes 2 partitas favorite ( arff ej crois que j'aime tout en fait

)
le truc....c'est qu'il ya une enorme difference entre....maitriser techniqument une oeuvre....et faire veritablment de la zique avec...y mettre uen "âme"...depasser les probleme technique...et cela oui ca prend des années B)
La chaconne est le prelude....ont pour moi 2 approche differente...
l'un est un a debit constant, a un tempo elevé, ne laisse aucune respiration, ca change tout le temps.....c'est magnifique..
La chaconne, la on rentre dans le "divin"...quelqu'un maitrisant techniqument son morceau pourra faire illusion sur le prelude...sur la chaconne Non
ma version preferé de la chaconne...est joué par Miss Hahn..que je trouve bluffante...surout dans la partie arpegé, ou elle a variment fait sentir l'harmonie, j'ai bo écouter des versions d'autres grand violoniste (Milstein, Kujiken ect..) rien y afit, c'est al version d'Hilary qui me touche le plus, ca reste bien sur subjectif.
Tiens un truc....la Chaconne...au piano par helene Grimaud...choppé vous absolument cette video !! une claque de zique...et l'âme.est bien la.
I love BACH.