Salut Fred,bienvenu!
Euh,en quoi les violons sur ebay ne te plaisent pas?(parce qu'en fait avec ce budget il y a que sur ebay et sites de ce type que tu trouveras un violon à ce prix là).
Là tu peux t'acheter deux jeux de cordes correctes

.
Puis si tu n'es pas sûr d'aimer,c'est con d'acheter un violon qui risque de ne pas te plaire.
Les prix des violons d'étude,c'est autour de 1000 euros(là c'est dans les moins chers) pour avoir des trucs intéressants niveau son,et sur lesquels tu pourras jouer un certain temps,ceci dit quand on commence c'est pas la peine d'avoir un bon violon,une boîte à savon fait très bien l'affaire!
Optique intéressante c'est la location d'un violon chez un luthier,je sais pas combien ça coûte la location au mois(sur une année on dépasse ton budget à coup sûr),l'avantage c'est qu'ils te proposent des violons pas trop mauvais,si t'as un souci avec la machine tu sais directement vers qui te tourner,puis si le violon te plait pas tu le lui rends.(je sais pas si tu peux choisir le violon que tu vas louer,je suppose que oui sinon c'est pas marrant).
Voilà je sais pas si je t'aide beaucoup,mais en gros je te conseille la location,en sachant que si tu le loues pour une certaine durée(je sais pas si on peut louer que pour un mois ou deux,faut te renseigner chez les luthiers) ton budget sera dépassé.