Bonjour à tous!
Alors voilà, lors d'une soirée avec des amis, le gars sur qui j'ai un oeil (bah plus qu'un, disons) avait apporté son violon. Il m'a montré ce qu'il savait faire et j'ai été charmé par cet instrument. Le même soir, j'ai voulu m'y mettre un peu croyant que c'était facile. Et quelle surprise..

Pas facile du tout!

Mais bon, j'ai plus ou moins appris à ''jouer'' ( <_< ) ''Ha, vous dirais-je, maman'' et ''Au clair de la lune''.. Revenue chez moi, j'ai demandé à mon père (fier utilisateur de EBay) de me trouver un violon très simple et pas cher pour bien débuter. Ce qu'il a fait. Quelques jours plus tard, me voilà avec un violon ''pour débutant''. Il est arrivé par la poste rapide ce matin. Avec un très belle étuit, un archet et de l'arcanson (?)..Mais, aucun son ne sort

..

Je crois que c'est parce que l'archet n'est pas ''ciré'' et que les cordes ne sont pas tendues (accordées) car elles sont ''molles''..Maintenant, je ne veux pas demander à mon ami de me montrer comment tout arranger, question de lui faire une surprise dans quelques mois lors de notre prochain party.. Et je ne connais pas de personnes qui puisse m'aider.. Que faire.. je ne veux pas aller dans un magasin de musique, de toute façon, il est à 70 minutes de routes et mes parents ne voudront pas m'y amener.. J'ai un accordeur de guitare, ca peut m'aider?
Merci infiniment de votre aide et désolée pour ce long roman.. Mais je préfères bien commencé,
M!Zz..