J'ai 44 ans (et demi

Quand je lis que certains se sont entendu dire que 20 ans c'est trop tard, ââârgh !!!!
Bien sûr que j'ai pas la prétention de devenir une virtuose, mais si je peux arriver à jouer des petits airs sympas pour me faire plaisir et égayer les soirées d'hiver, ça me suffira. Je vois pas pourquoi il y aurait un âge limite pour quoi que ce soit en général d'ailleurs. Bon c'est vrai qu'au niveau souplesse j'en ch... un peu quand même, mais au bout d'une semaine ça va déjà mieux

Bon alors là je commence toute seule pendant les vacances, mais j'ai quand même assisté au cours de ma fille (6 ans et demi) depuis septembre dernier et ça aide pas mal surtout pour la position ; j'ai fait une demande au conservatoire pour septembre prochain, pour laquelle j'ai peu de chance car en violon il y a beaucoup de demandes et les enfants sont prioritaires, mais qui ne tente rien... si je n'y rentre pas la prof de ma fille est OK pour me donner un cours par mois histoire de rectifier les dérives.
Alors comme je n'ai trouvé ce forum qu'il y a quelques jours... je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique Stagg

Bon, je trouve que c'est pas si pire pour commencer mais je pense qu'il va falloir au moins que je change les cordes, celles d'origine ont l'air assez craignos. Chez Tasset ils me conseillent des Red label, ça m'a l'air assez basique, j'ai lu pas mal de posts sur les cordes ici mais je n'ai pas réussi à me faire une idée. Par rapport à mon instrument (permettez que je l'appelle comme ça quand même), vous mettriez quoi ?
Et pi l'archet aussi il a pas l'air trop top... mais là je vais attendre au moins la rentrée et je verrai avec ma prof.
Ben voilà, je vous remercie de votre attention et bonne soirée