VIOLON ET AVION
-
- Pratique du violon : 1
VIOLON ET AVION
Bonjour, débutant en violon, j'ai encore du mal à accorder seul mon instrument : faut-il absolument détendre les cordes du violon pour un voyage en avion, même sur un petit trajet Corse-continent (50 minutes) ? Merci de vos réponses.
Vince
Vince
- Baroqueux
- Has thanked : 51 times
- Been thanked : 114 times
Re: VIOLON ET AVION
Je dirais que non, au contraire, sinon l'âme risque de tomber. Par contre, pour prendre l'avion avec son violon, il faut plutôt un bon étui.
-
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 287 times
- Been thanked : 199 times
Avec humidificateur ... l'air dans les avions est toujours très sec !
Attention avec certain low cost ... le violon n'est pas un bagage cabine car pas dans le gabarit .... !
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
Dans tous les cas faut le prendre en bagage cabine, même s'ils mettent une étiquette pour le mettre en soute, arrivé à l'avion tu montes quand même avec, ça rentre dans les racks. Si l'hôtesse pinaille, tu demandes l'accord du commandant de bord. Dis-lui que c'est un commandant de bord qui te l'a conseillé 
Dans tous les cas hors de question de le mettre en soute où la température peux suffisamment chuter pour endommager très gravement un violon.
Pour les cordes pas besoin de détendre, par contre si ton étui n'est pas terrible, c'est certain que le violon va se désaccorder.

Dans tous les cas hors de question de le mettre en soute où la température peux suffisamment chuter pour endommager très gravement un violon.
Pour les cordes pas besoin de détendre, par contre si ton étui n'est pas terrible, c'est certain que le violon va se désaccorder.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
-
Merci à tous.
J'ai vérifié auprès d'Air Corsica : moins de 115 cm et moins de 12 kg, ça passe en bagage cabine.
J'ai vérifié auprès d'Air Corsica : moins de 115 cm et moins de 12 kg, ça passe en bagage cabine.
- Zaphod
Ils sont des formats imposés en cabine, qui varient en fonction de la taille des racks (compartiments au-dessus des sièges), mais il y a toujours de la marge, tous les étuis standards passent 

Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
-
Le violon est passé en cabine sans aucun problème sur la CCM.
À l’arrIvée, instrument en bon état et à peine désaccordé.
Merci pour votre aide.
À l’arrIvée, instrument en bon état et à peine désaccordé.
Merci pour votre aide.
- Baroqueux
- Has thanked : 51 times
- Been thanked : 114 times
C'est vrai, je n'ai pas pensé à l'humidificateur, en ayant un intégré dans mon Musafia.
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 287 times
- Been thanked : 199 times
@nZaphod
C'est clair que tout les boites de violon rentre dans les racks des avions ... mais essaye une fois avec une conpagnie Low cost comme R.....r si tu n'a pas reservé avec un bagage cabine tu es mal ... tres longue negociation en vue .
C'est du vecu tres recent !
- Zaphod
J'ai rencontré des réticences avec toutes les compagnies, c'est vraiment en fonction de l'agent d'embarquement, mais au moindre problème je demande directement l'accord du commandant qui est seul responsable à bord et là ça passe.Cedin16 a écrit : ↑ven. 31 mai 2019 18:27@nZaphod
C'est clair que tout les boites de violon rentre dans les racks des avions ... mais essaye une fois avec une conpagnie Low cost comme R.....r si tu n'a pas reservé avec un bagage cabine tu es mal ... tres longue negociation en vue .
C'est du vecu tres recent !
Accessoirement il m'est arrivé de leur demander de me faire une décharge de responsabilité stipulant que si le strad avait le moindre problème suite à la décision de le faire voyager en soute, ils en seraient tenus personnellement pour responsables

- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Tu as choisi léargument Strad... les pauvres s’ils savaient ce que vaut un vrai stainer 

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- Zaphod
Si tu leur dis Stainer ou Guarn, ils te regardent en se demandant pourquoi tu leur donne la marque du biniou, alors que si tu dis Strad là ça leur parle 

et ça marche aussi bien avec une copie bas de gamme
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char