acquisition d'un violon !!! Hourraaaaaaa

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

acquisition d'un violon !!! Hourraaaaaaa

Message par Kermit »

Ca y est!!!! j'ai trouver LE violon fait pour moi!!!!
j'ai commencé le violon en septembre dernier, sur un violon franchement pas terrible... je sais meme pas comment je vais faire pour le revendre! :D
Donc depuis quelques temps, je pensais acquerir un autre violon. je suis allé a Rouen chez "claudia hobel" et la, une petite dizaine de violons n'attendaient plus que moi! je les aient essayés 1 par 1 et j'en ai selectioné 4. Au bout de 2-3 jours, j'ai commencé a avoir un faible pour un violon d'aspect tres joli avec un verni rouge. et plus les jours passés et plus je jouais avec celui la et delaissé les autres.
Ma prof (que je remercie pour m'avoir conseillé :) ) voulait essayer les 4 violons pour etre sur que je fasse le bon choix. J'y suis donc allé hier. une petite angoisse était presente car je me disais "et si elle trouve que mon préféré est "nul", qu'est ce que je vais faire?
elle les a donc testés 1 par 1 sans que je lui donne ma préférence et au final, nous avons eu le meme coup de foudre. Nous somme quand meme aller voir un autre luthier pour etre sur qu'il n'y avait pas un autre violon rare qui m'attendait, mais après quelques essai, le choix été clair!
Donc j'ai fait l'acquisition d'un violon Mirecourt "copie de JB Vuillaume" de 1820. et je suis aux anges!!! :P
merci a claudia hobel et ma prof pour m'avoir guidé dans le choix de cet instrument _biz_
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

très bon professeur!
il faut prendre le temps de choisir son violon car il sagit une histoire d'amour. et j'en connait un rayon. j'ai le mien depuis 20ans, après avoir possédé 8 ou 9 violons. j'ai vécu une belle histoire avec chacun mais mon dernier c'est l'homme de ma vie :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1026
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Violoniste 108 > c'est quoi le tiens ?
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Ah voila ! C'est ca la jeunesse ! Redire a chaque fois "c'est l'homme de ma vie". Apres 8 ou 9 liaisons tout de meme !!!

De mon cote j'ai mon vieux violon (depuis 30 ans) dont je doit changer le cordier.
Et, je viens d'acheter un stagg electrique. Apres une longue -tres longue- periode d'abstinence, j'ai prefere un violon tres bon marche et "silencieux" pour reprendre.
Plus tard, peut-etre, je ferais comme Charline. Je chercherai LE violon, LE grand amour, la "femme de ma vie"... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

je viens d'acheter un stagg electrique
Plus tard, peut-etre, je ferais comme Charline. Je chercherai LE violon
C'est sûr qu'après un Stagg, n'importe quelle violon sera LE violon de ta vie. Pourquoi te faire autant de mal ? Tu n'as pas mérité CA !
Tu avais bu, ou tu étais au bord du suicide quand tu as acheté le Stagg ? Chagrin d'amour ? Redressement fiscal ? Une lettre de Sarko ? C'était ça ou la Légion ?

Dis nous tout....

:lol:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

mon violon a été fabriqué par Samuel Péguiron, luthier à Nancy. j'aime beaucoup ce personnage qui me rappelle les bons vieux luthiers de mon enfance à Mirecourt. maintenant, les luthiers me font penser à des marchands de tapis ou à des alchimistes qui ont soit disant trouvé le secret de stradivarius!!!!! :D
a d'autre! Samuel nous laisse vivre notre histoire avec notre violon. c'est moi qui décide de tout. au début, je ne voulais pas qu'on tire sur l'âme, j'ai connu des violons moderne fait en même temps que le mien, les luthiers voulaient tout de suite un violon sonore, forcément, le mien sonnait moins. 10 ans parès le mien sonnait super et les autres tout plat. le bois n'ayant jamais vibré, il faut y aller molo pour ne pas casser les fibres.
soit c'est ma version, j'ai peut être tord. avec mon violon, au début, je ne faisais que des sons vilés lentement. j'avais gardé mon violon italien. pendant 3 mois, je n'ai joué que des choses cool sur mon violon. au bout de 3 mois j'ai revendu l'italien à un copain et pour les concerts, samuel bougeait un tout petit peu l'âme et le lendemain, il l'a remettait à sa place.
l'air de la bretagne a aussi fait évolué mon violon...
pour moi, un violon est "vivant" parce que le bois travaille. je pourrais parler des heures des violons, j'aime la musique c'est sûr mais j'aime aussi les instruments à coredes frottées, violon et alto , j'aime beaucoup le son du violoncelle mais reste distante de la contrebasse, j'en ai joué 3 ans pourtant mais la taille peut être :D je ris parce que je mesure 1m73 et 80k de tendresse pure
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Malkichay a écrit :
je viens d'acheter un stagg electrique
C'est sûr qu'après un Stagg, n'importe quelle violon sera LE violon de ta vie. Pourquoi te faire autant de mal ? Tu n'as pas mérité CA !
Ah bon, c'est si pourri que ça un Stagg? C'est clairement injouable, ou il y a quand meme moyen d'en tirer quelque chose?

J'étais en train de réfléchir sur un violon éléctrique, pour arreter de faire ch.. les voisins.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

un violon ne fait pas C... les voisins, ils sont jaloux c'est tout! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Rant' préfère le Harley-Benton à 133€. Il existe une version du Stagg "vu" par un luthier à 198 €.

On arrive toujours à en tirer un son, bien sûr, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour le son et la lutherie ( manche plus gros, cordes d'origine pourries, touche à revoir, chevalet trop bas, chevilles...)

De toute façon, il ne sont pas totalement silencieux. Alors, pourquoi ne pas utiliser une sourdine lourde ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Parce que le stagg est trooooopp beau ... ?
Mouarf nan ...

Mouaiii enfin je crois me rappeller que le stagg a une sortie casque ... donc t'as du son ... le harley a rien du tout...

Je sais meme pas si je prefere harley en fait , c kifkif tout pourri en fait ...

J'ai craqué j'ai preté mon harley (merde c con je pourrai ptetre jamais le revoir ...) a un pote gratteux qui veux jouer (le pov ...)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Pas étonnant qu'on les trouve QUE par correspondance. Je n'ai jamais vu de Stagg électrique ni de Harley dans un magasin de musique. Des Fender ou des Yam, si.

y a peut-être une raison... :rolleyes:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Malkichay a écrit : De toute façon, il ne sont pas totalement silencieux. Alors, pourquoi ne pas utiliser une sourdine lourde ?
Sans le son il sont je suppose bien silencieux, et si tu mets une sourdine lourde, t'entends plus grand chose, alors qu'avec un casque + violon electrique, si :)

Sinon les Yam/Fender, je suppose que c'est très correct, vu le prix?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

J'ai essayé la sourdine + capteur + ampli casque avec effet. C'est un peu byzantin :wacko: mais ça marche !
Sinon les Yam/Fender, je suppose que c'est très correct, vu le prix?
Ben, au moins, tu peux les essayer dans un magasin de musique...et l'acheter sur le net. Et puis, ça se revendra surement mieux qu'une bouse...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

a violoniste 108:pas envie d'un BAUER des fois????
Répondre