quand je joue torse nu chez moi il n'y a aucun problème par contre dès que je mets un tee shirt le violon glisse auriez vous des solutions?
Merci d'avance

une pièce de cuir grattée très souple style peau de chamoisLa manana a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019 11:14 il y a une semaine j'ai décidé de tester le violon sans coussin et je préfère finalement sans coussin.
quand je joue torse nu chez moi il n'y a aucun problème par contre dès que je mets un tee shirt le violon glisse auriez vous des solutions?
Merci d'avance![]()
Bonjour !!!
Je joue sans coussin, ça me faisait ça au début. C'est un équilibre à trouver, j'aurai du mal à expliquer, mais je crois qu'il faut prendre l'habitude d'appliquer une légère force horizontale avec la main gauche, dirigée vers le cou. Ca plaque l'éclisse sur la peau du coup et empêche le violon de glisser. Juste ce qu'il faut sans se crisper.
En lisant un peu vite, j'ai cru lire :évitez les peaux (chmois/vache) tintées avec des couleurs sombre sur le long terme ce déteins sur le bois.
en blanc, jaune ca passe
évitez les peaux (chinois/vache) tintées avec des couleurs sombre sur le long terme ce déteins sur le bois. en blanc, jaune ca passe