Je m'exerce tous les jours sur trois applications distinctes :
-Une pour travailler le solfège rythmique ( exercices aléatoires ), je me débrouille assez bien ( double-croches, triolets, noires pointées + croche et inversement, soupirs pointés etc etc ) l'application est très sensible donc faut vraiment taper au bon moment l'écran, c'est excellent pour bosser le rythme.
-Une pour lire rapidement des notes aléatoires ( je bats de plus en plus mes records, je suis actuellement à 89 notes par minute sur 4 octaves en clé de sol

-Une pour trouver les notes à l'oreille aléatoirement ( sur 4 octaves avec bien sûr les altérations activées ).
J'ai remarqué que j'avais un petit soucis : Je n'ai trouvé aucune application permettant de combiner les deux premières..
Je souhaiterais un logiciel qui me permettrait de jouer des petites partitions aléatoires qui mélangeraient solfège rythmique + notes ( avec un métronome derrière ) et le but serait de jouer " à vue " la partition en rythme et avec la bonne justesse, ça serait excellent...
Des logiciels ( pour PC ? ) ou applications ( pour smartphone ? ) à me conseiller ?
Merci