Je m'appelle Ophélie, j'ai 20 ans et je me suis lancée dans l'apprentissage du violon en autodidacte depuis maintenant 2 ans! C'est un instrument qui m'a toujours attiré et je ne regrette pas de m'être enfin lancée car je me suis découvert une nouvelle passion!
Découvrant peu à peu l'univers du violon, j'aurai besoin aujourd'hui d'avis plus expérimentés. En effet, on m'a récemment envoyé des photos d'un violon "Giovan Paolo Maggini ſecit in Brecia 1624". Or, je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'un vrai (mais j'en doute fortement), d'une vieille copie ou d'une copie plus récente. Rien que le fait qu'il soit écrit "Brecia" et non "Breſcia" signifie à mon sens que la personne n'a pas mis la main sur un authentique. Cependant, il a l'air quand même d'un âge, un peu abîmé par le temps et l'encre sur l'étiquette où figure la date est quasiment effacée, je n'ai aucune certitude quant à l'année, je crois deviner que c'est "1624". J'ai demandé à la personne de le mesurer et elle m'a répondu qu'il fait 37cm. Je vous mets quelques photos.
Je suis désolée si jamais je n'ai pas publié mon post au bon endroit.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée