Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
C'est le terme espagnol pour désigner une flûte de Pan d'Amérique du Sud. Je ne connaissais pas la zampogna italienne
L'Amérique du Sud est LE pays de la flûte de Pan. On les appelle Siku. En Italie, il existe aussi des orchestres de flûtes de Pan. En Provence, il y a le fresteù....J'ai ma plantation personnelle de canne de Provence ( NON, pas pour la fumer !! )
Jamais entendu parler, c'est vexant, je suis provençal d'origine, je me pique de connaître un peu les musiques trad. et je me fais épingler sur le premier sujet venu, et zutre !
le fresteu se joue avec quel accompagnement ? tambourin, toum-toum...
c'est drôle, je fais venir en novembre une expo sur les instruments à cordes du monde entier. Elle appartient à... André Gabriel justement qui se déplacera aussi. De bonne discussions en perspectives, d'autant qu'il est violoniste lui aussi d'après ce qu'il m'a dit.
Malkichay a écrit :Si tu peux récupérer des thèmes provençaux pour frestèu, ça m'intéresse !
je vais lui poser la question mais je sais qu'il sera au Japon juste avant de venir ici. Cependant si j'en crois le commentaire lu sur le site dont tu m'a communiqué le lien, il n'existerait pas de répertoire spécifique pour le fresteu. Enfin, nous verrons.