ça fait quelques jours que je m'étais inscrite et je viens me présenter seulement maintenant.

Grande fana de violon depuis peu car en fait je viens juste d'avoir le "flash".
Ecoutant pas mal de musique de la scène française (surtout Cali, Emilie Simon, un peu de Bénabar...) et écoutant (malheureusement pour moi) certaines "musiques" sur nos belles chaînes musicales du câble et bien je me suis rendue compte que certains airs me plaisaient. Et je me demandais, "pourquoi plus celui-là qu'un autre alors que je n'aime pas la pop-soul-r'n'b que l'on nous fait écouter ces jours ci?" Je mécoute "Roxanne", la musique reprise dans la BO Moulin Rouge (seule musique que j'écoute sur l'album) et voilà ça y est j'avais compris!
Ce solo de violon, je n'aurai pas de mot pour le décrire. Et tout était là, des musiques de Cali, à d'autres, toujours ce violon qui m'obsède!
Violon: j'écoute de tout, de la zic traditionnelle aus musiques contemporaines en passant par le classique.
Quelques noms: Menuhin, Dominique Dupuis, Cali, les compositeurs romantiques, Damien Rice, et pleins d'autres choses.
Je vais m'acheter un violon dans le mois à venir. Pour le moment je vais me faire toute petite et lire les nombreux pot du forum.