Bonsoir !
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait la partition de l'accompagnement du Concerto n°1 en La mineur de Vivaldi ? Pour orchestre de préférence, ou sinon adapté pour piano... Merci d'avance !
Concerto de Vivaldi
- Alcyd
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Concerto de Vivaldi
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Alcyd
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- ]~ Julie ~[
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J'ai la version accompagnement piano. Je ne pourrai pas le scanner avant demain par contre.
En fait, si je ne me trompe pas, j'en ai même deux versions (la partie violon n'est pas exactement la même entre ces deux versions, pour la partie piano, je dois regarder).
Je pourrai toujours scanner les deux versions, si elles sont légèrement différentes.
En fait, si je ne me trompe pas, j'en ai même deux versions (la partie violon n'est pas exactement la même entre ces deux versions, pour la partie piano, je dois regarder).
Je pourrai toujours scanner les deux versions, si elles sont légèrement différentes.
- Alcyd
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C'est envoyé, du moins que le premier mouvement pour l'instant. Dis moi au passage s'il te faut les autres aussi (car souvent les gens n'apprennent que le premier).
Je voulais aussi signaler une excellente interprétation de ce concerto sur CD : http://www.artsmusic.de/templates/tyRel ... ses-detail
J'ai écouté de nombreuses interprétations différentes mais entre les autres et celle là, le fossé était énorme.
A présicer cependant que tout le concerto y est joué un demi-ton trop bas, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou bien d'une modification volontaire pour faire plus 'époque'.
Je voulais aussi signaler une excellente interprétation de ce concerto sur CD : http://www.artsmusic.de/templates/tyRel ... ses-detail
J'ai écouté de nombreuses interprétations différentes mais entre les autres et celle là, le fossé était énorme.
A présicer cependant que tout le concerto y est joué un demi-ton trop bas, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou bien d'une modification volontaire pour faire plus 'époque'.
- pierre
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Alcyd demandait le csto op. 6 N° 3 et pas l'op. 3 N° 6, non ?]~ Julie ~[ a écrit :Je voulais aussi signaler une excellente interprétation de ce concerto sur CD : http://www.artsmusic.de/templates/tyRel ... ses-detail
A préciser cependant que tout le concerto y est joué un demi-ton trop bas, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou bien d'une modification volontaire pour faire plus 'époque'.
en ce qui concerne le "demi-ton" les instrumentistes baroques ont coutume de jouer avec un la=415 (au lieu de 440) qui permet de faire mieux sonner leurs instruments car ceux-ci ne permettent pas de supporter des pressions aussi importantes que les instruments modernes. Cela dit, c'est un moyen terme accepté tacitement par tous bien que l'on sache aujourd'hui que les "la" pouvaient varier assez considérablement d'un pays, d'une région voire d'une ville à l'autre aux XVIIe et XVIIIe siècles.
- ]~ Julie ~[
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Tiens c'est vrai, j'ai le No. 6 Op. 3 et non No. 3 Op. 6 !
Le No. 6 Op. 3 de Vivaldi étant grosso modo du même niveau que le No. 1 de Bach duquel il a aussi parlé, j'ai pensé qu'il parlait de celui que j'avais.
C'est amusant en plus, d'après google à la fois le Op. 3 No. 6 et le Op. 6 No. 3 de Vivaldi sont en la mineur !
Le No. 6 Op. 3 de Vivaldi étant grosso modo du même niveau que le No. 1 de Bach duquel il a aussi parlé, j'ai pensé qu'il parlait de celui que j'avais.
C'est amusant en plus, d'après google à la fois le Op. 3 No. 6 et le Op. 6 No. 3 de Vivaldi sont en la mineur !