A quel niveau peut-on aborder la Romance de Mazas ?
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
J'aurais dit un peu moins... En 4-5 ans, pour moi, ça commence à être abordable pour un élève lambda, quitte à "simplifier" un peu certains passages. Mais pour la jouer vraiment bien, en faisant tout comme c'est écrit, je pense que 5-6 ans ça doit passer.
Je l'ai déchiffrée ce matin, et ça rend déjà pas trop mal à la première lecture (et pourtant, dieu sait si je suis doué en déchiffrage
) Je posterai peut-être un petit enregistrement, à l'occasion, mais sûrement pas avant les vacances de Noël, vu les semaines que je me tape en ce moment...
70h pour celle-ci... Ca laisse peu de temps
Je l'ai déchiffrée ce matin, et ça rend déjà pas trop mal à la première lecture (et pourtant, dieu sait si je suis doué en déchiffrage

70h pour celle-ci... Ca laisse peu de temps

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- melocoton
- Pratique du violon : 6
- Kermit
- Pratique du violon : 0
- Alcyd
L'idéal ne serait-il pas de l'entendre joué par un prof ?Paulus Hilairus a écrit :Merci pour ta proposition pour l'enregistrement.
Je suis déjà impatient de l'entendre.
Et tu feras plaisir à Marmotte qui travaille ce morceau en ce moment.

C'est vrai, ça, quand est-ce qu'on t'entend, toi ?

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
-
- Pratique du violon : 0
encore merci a paulus pour la partition =)
J'entame ma 6 eme année de violon après un an d'interruption ( emploi du temps trop pourri pour caser les cours ).
A premiere vue ce morceau m'a l'air techniquement faisable :
je pourrais le jouer après pas mal de boulot.
Sauf qu'il y'a une différence entre enchainer des notes et reellement jouer un morceau. Je devrai arriver à le jouer techniquement mais musicalment j'ai des doutes , donc je vais attendre encore pour le bosser =)
J'entame ma 6 eme année de violon après un an d'interruption ( emploi du temps trop pourri pour caser les cours ).
A premiere vue ce morceau m'a l'air techniquement faisable :
je pourrais le jouer après pas mal de boulot.
Sauf qu'il y'a une différence entre enchainer des notes et reellement jouer un morceau. Je devrai arriver à le jouer techniquement mais musicalment j'ai des doutes , donc je vais attendre encore pour le bosser =)
- Alcyd
Alors là, je t'arrête tout de suite !Paulus Hilairus a écrit :Non !
Comme tu m'as dit que tu n'as pas trop de problèmes pour la jouer et que tu avancais bien, j'aurais préféré que tu joues cette page...
Maintenant il faut y aller mon grand !

J'ai dit que je l'avais déchiffré et que ça avait déjà un certain rendu... Je pensais plus à une impression générale que j'ai sur un morceau dont je sens qu'il commence à ressembler à quelque chose, mais je ne l'ai pas encore réellement travaillée !
Maintenant, j'ai une solution à te proposer : si tu tiens absolument à me l'entendre jouer, tu verras pas d'inconvénient à ce que je te file une partie de mon boulot scolaire, disons la moitié, ce qui devrait me libérer une bonne trentaine d'heures par semaine pour pouvoir pleinement travailler ce morceau...

Et de toute façon, j'ai d'autres trucs à poster avant...