J'avoue qu'avec l'immense fortune accumulée par ma famille dans la vente d'armes en Afrique et en Guyane (on a un très gros client là-bas), je constate avec un certain déplaisir cette ouverture populaire du violon. Salauds de pauvre !
edit sans aucun rapport, mais je ne sais pas où le placer : Marmotte, tu as bien reçu mon mail ? Tu aimes ?
Dernière modification par Ludwig le dim. 10 déc. 2006 18:41, modifié 1 fois.
Un ballon de foot çà coûte 10 euros, un violon au moins 100 fois plus...
Ceux qui peuvent se payer les meilleurs d'instruments viennent souvent de familles fortunées, c'est vrai. Tant mieux pour eux, ne soyons pas jaloux du hasard des naissances. La classe sociale ne fait pas le bon musicien pour autant, elle permet de se doter de meilleurs instruments, c'est tout.
Paulus Hilairus a écrit :Dernièrement j'étais chez un luthier en lui disant que j'avais un budjet de 10 000 € il m'a regardé, se caressait la barbichette et m'a dit au bout d'un instant "oh là" à ce prix là je n'ai pas grand chose...
Change de luthier !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Je suis heureux de rencontrer des personnes telles que vous....socialement correctes. Je commençais à désespérer ! Les pauvres d'accord, je les aime bien, j'en ai même parmis mes gens...mais quand même !
Le première phrase fait jaillir quelques souvenirs...c'était bien..!
Tout à fait !
Et quand on voit ce que ça peut rapporter avec les concerts et les tournées, c'est mieux que le Loto.
Alors ne soyons pas mesquin, rajoutons un zéro !