methodes de violon?!
-
- Pratique du violon : 0
methodes de violon?!
Bonjours, je n'ai pas trouvé de prof cette année car je m'y suis pris trop tard la classe était complète, alors je voudrait savoir si vous avez des méthodes livre/cd a conseiller pour débuter au violon. Je précise que j'aimes bien de nombreux styles, du trad au jazz en passant par la musique indienne et le féerique voir le métal atmosphérique, le blue ect...
Je ne sais pas si il existe des méthodes généralistes ou si il faut déjà un certain niveau pour aborder différents styles..
Je ne sais pas si il existe des méthodes généralistes ou si il faut déjà un certain niveau pour aborder différents styles..
- Marmotte
Bienvenue Nidhalg
Es-tu allé voir dans les Ressources Pédagogiques ici
Il y a déjà pleins de conseils, de méthodes, et de sites qui pourront t'aider.

Es-tu allé voir dans les Ressources Pédagogiques ici
Il y a déjà pleins de conseils, de méthodes, et de sites qui pourront t'aider.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Marmotte
Sur internet, il y a pleins de sites qui vendent ce genre de partitions.nidhalg a écrit :Merci, et oû est-ce qu'on peut les trouver ces methodes? Il y a un site internet qui les vend?
Tu n'as qu'à taper "partitions violon" sur "Go-gle", et tu verras l'étendue des propositions.

Tu peux aussi aller dans un magasin de musique.
S'ils ne l'ont pas, ils pourront certainement la commander.
Bonne chasse!

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- violoniste 108
- Pirouette
- Pratique du violon : 3

Elle est pourtant bien faite je trouve et les morceaux, dès le début, plutôt mélodiques sans être des morceaux enfantins <_< . Elle s'accompagne d'autres livrets plus consacrés à la technique

Vous ne l'utilisez pas en France ou vous n'en pensez que du mal ?

- Alcyd
- Pratique du violon : 14
- melocoton
- Pratique du violon : 6
La Crickboom, .. Moi, j'ai le volume III et IV théorique et pratique mais perso, je trouve les exos assez rébarbatifs et surtout anti-mélodiques. J'ne suis un peu déçue.
Je préfère largement les études mélodiques de Dancla ou la méthode de violon d'Armand Massau ou encore mieux, le petit paganini
Je préfère largement les études mélodiques de Dancla ou la méthode de violon d'Armand Massau ou encore mieux, le petit paganini

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- viaudrey
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Volume 1 ::Mélocoton , pourrais tu me dire , ce qui ce trouve dans le petit Paganini ?
Etude de l’archet en corde à vide. Etude doigts par doigts avec à chaque fois des exos, des petites études pour apprendre à poser tranquillement ses doigts.
Travail des différentes positions des doigts selon les altérations en 1 position.
Travail des intervalles
Travail des liés par 2, 3 et 4 ; changement de cordes ; Premières gammes 1 octave.
Petits morceau
Volume 2 :
Travail des différents coups d’archet : sautillé, détaché, lié, staccato, martellé.
Travail sur les tonalités, avec à chaque fois des exos pour l’archet, pour la main gauche, des petites études et morceau dans la tonalité étudié.
La 3ème position, les démanchés, les extensions, des études uniquement en IIIème puis en I et III.
Le volume 3 est consacré à la 2, 4, et 5 ème position.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris