un nouveau violon!
- danette
- Pratique du violon : 0
un nouveau violon!
Bonjour,
J'ai depuis une douzaine d'années un violon, qui est une copie "Nicolaus Amati" avec un marquage au fer indistinct, acheté vers 3000-4000 francs.
On m'a proposé un violon à vendre.
Je l'ai à l'essai pour l'instant. Il sonne encore vert, mais a déjà un son un peu + profond que celui que j'ai actuellement.
Le violon a un son que j'aime beaucoup, mais il a un défaut au niveau de la table d'harmonie: à coté de la touche le bois est usé, il y a comme un creux parallèle à la touche. Je sais qu'il sort de chez le luthier.
Enfin bon, c'est une marque qui ne me dérange pas car ça n'a pas l'air d'un craquement.
Voici une photo des 2 violons.
Le nouveau violon est à gauche.
J'ai depuis une douzaine d'années un violon, qui est une copie "Nicolaus Amati" avec un marquage au fer indistinct, acheté vers 3000-4000 francs.
On m'a proposé un violon à vendre.
Je l'ai à l'essai pour l'instant. Il sonne encore vert, mais a déjà un son un peu + profond que celui que j'ai actuellement.
Le violon a un son que j'aime beaucoup, mais il a un défaut au niveau de la table d'harmonie: à coté de la touche le bois est usé, il y a comme un creux parallèle à la touche. Je sais qu'il sort de chez le luthier.
Enfin bon, c'est une marque qui ne me dérange pas car ça n'a pas l'air d'un craquement.
Voici une photo des 2 violons.
Le nouveau violon est à gauche.
Dernière modification par danette le sam. 20 sept. 2008 22:37, modifié 4 fois.
- Marmotte
Re: un nouveau violon!
Tout d'abord, bienvenue Danette.danette a écrit : Le violon a un son que j'aime beaucoup, mais il a un défaut au niveau de la table d'harmonie: à coté de la touche le bois est usé, il y a comme un creux parallèle à la touche. Je sais qu'il sort de chez le luthier.

Mon violon a la même marque d'usure que celle que tu décris.
Je connais également une autre personne qui possède un violon dans le même état.

Je ne connais pas l'origine de cette marque, mais on m'a dit qu'on la retrouvait assez fréquemment.
Pour le violon en lui même, je crois que le plus important est sa sonorité.

C'est comme une personne, l'aspect physique compte, mais le plus important, c'est sa personnalité.
Le choix est difficile, mais tu peux peut être le faire essayer à des amis en qui tu as toute confiance.
Ils te donneront leur avis.
Bonne chance.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
(8)
Tout l'monde s'retrouve chez Daanette, Daaanette!
Bon jc bien c'est nul!! lol!
Surtout que je sais pas trop quoi te conseiller mais j'peux pas m'en empêcher....
Rolàlà cachez moi!
Bon jc bien c'est nul!! lol!
Surtout que je sais pas trop quoi te conseiller mais j'peux pas m'en empêcher....
Rolàlà cachez moi!

- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Bienvenue danette.
Malheureusement pour toi il va falloir attendre le conseil des pros du forum.
Pour les cordes ce doit être des dominants yodéma.
Petitevioloniste un vent de fraicheur sur le forum.
Marmotte toujours première.
Cordialement.
Malheureusement pour toi il va falloir attendre le conseil des pros du forum.
Pour les cordes ce doit être des dominants yodéma.
Petitevioloniste un vent de fraicheur sur le forum.
Marmotte toujours première.
Cordialement.
Dernière modification par gillesweb le mar. 9 janv. 2007 17:36, modifié 2 fois.
- yodeyma
- sabayonne
- danette
merci pour votre accueil et vos réponses
Ah ok pour l'explication de l'usure, eh bé ça a dû être des sacrés pizz pour faire un creux comme ça... J'imagine la fumée qui sort et tout
Effectivement ce sont bien des cordes dominant, vous avez le coup d'oeil!!
En attendant j'essaierai de le faire jouer par d'autres personnes pour voir si ça sonne aussi bien de loin que de près.
A+ B)

Ah ok pour l'explication de l'usure, eh bé ça a dû être des sacrés pizz pour faire un creux comme ça... J'imagine la fumée qui sort et tout

Effectivement ce sont bien des cordes dominant, vous avez le coup d'oeil!!
En attendant j'essaierai de le faire jouer par d'autres personnes pour voir si ça sonne aussi bien de loin que de près.
A+ B)