Violon électrique -> quel ampli ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
flure
Pratique du violon : 0

Violon électrique -> quel ampli ?

Message par flure »

Salut,

j'ai repéré quelques violons électriques et j'ai très envie de me laisser tenter !
Mais la question de l'ampli se pose à moi : que prendre ? Y en a-t-il parmi vous qui auraient la réponse à cette épineuse question ? :)

Merci !
flure
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Ouais, ça m'intéresse aussi, d'ailleurs... ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Dan5o5

Message par Dan5o5 »

Tout ce que je peux donner, c'est ce lien qui ne me semble pas très à jour... Attention anglophobles !

D'après-vous, comment choisir son instrument électrique (liste exhaustive plus à jour de marque de violons/altos électriques ici) ?
Les violons de Mark Wood Violins ont-ils besoin d'un ampli ? Car sur leur site je n'ai pas vu le mot... mais sur la vidéo, le mec à l'air de toucher avec son pied à quelque chose qui selon moi est un ampli...
alfiddle

Message par alfiddle »

Dan5o5 a écrit : Les violons de Mark Wood Violins ont-ils besoin d'un ampli ? Car sur leur site je n'ai pas vu le mot... mais sur la vidéo, le mec à l'air de toucher avec son pied à quelque chose qui selon moi est un ampli...
ben oui violon electrique donc ampli ! et pour avoir son son + disto + delay+ reverb ( un multi effet en plus de l'ampli quoi ! )
Répondre