Recherche ceux qui vous font fondre.

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Annwn
Pratique du violon : 0

Recherche ceux qui vous font fondre.

Message par Annwn »

Bonjour !
Ca fait quelques temps que je n'ai plus posté car le fait d'avoirs tous mes messages sucrés lors des problèmes techniques m'a coupé le sifflet.
:-(

Donc je reviens pour vous demander quelques conseils , biensur je recommence à squatter le forum .

Je suis à la recherche de morceaux qui font de l'effet dans le sens où ils inspirent de très forts sentiments, pour fondre de tristesse, d'amour, de desespoir, de bonheur intense... enfin tout ça quoi.

Bon quand je dis que je recherche ça c'est moitier objectif d'en jouer un ou deux moitier envie de me cultiver . Donc si c'est dur à jouer pas grave j'écouterais juste.

Moi ceux qui me font de l'effets sont : l'introduction et rondo capricioso,Le concerto de Sibelius :wub: , La Havanaise de Saint Saëns, Tzigane...

Ps: mon niveau fin de 1er début de 2ème cycle .

_biz_
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Pour moi, les concertos de Tchaïkovsky, Chostakovitch, Mendelssohn, et surtout, SURTOUT Beethoven ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
yodeyma

Message par yodeyma »

Liebesleid, preludium and allegro ,la gitana de kreisler /graceful ghost de william bolcom/ hebrew melody de achron , bach ( un paquet d'oeuvre , bach etait tres religieux ) / jalousie ( et en regle général tous les Tango ) de jacob gade / toutes les symphonies de beethoven ( un chef d'oeuvre !!)/ certaines musique de film ( les détaillés et je suis encore là demain ! lol )/paganini ( tous les concerto ,sonates et piece pour violon seul , me mettent tantot dans un état fébrile ou euphorique ) / quelques piece du répertoire Jazz ( Blue bossa , autunm leaves , fly me to the moon...)/ des pieces du repertoire latin jazz ( nestor torres est mon chouchou , hubert laws ,jeremy steig est un fou je l'adore , dave valentin yussef latef)/des pieces de repertoire irlandais sont tres belle ,tres féérique./Aria des bachiana brasilera no5 de vila lobos/ je pourrais la compléter encore plus en details , mais avec ce que j'ai ecris ta au moins 30 heures d'ecoute lol :lol: _biz_
Kermit

Message par Kermit »

perso, c'est:

"death and maiden" string quartet n°14 in D minor II Andante con moto.

Ce mouvement me fait vibrer chaque fois que je l'ecoute plus particulierement quand on arrive vers la 9-10eme minute ou tous les instruments se mettent a "s'exprimer". :wub:

Et aussi le concerto de Mendelssohn, et puis bien d'autres ...
Adrien

Message par Adrien »

Poème de Chauson
Danse slave de Dvorak n°1 et 2
Danse hongroise de Brahms n°4
Anitra's dance de Grieg
Intermezzo de Lalo
Sarabande de Haendel
La musique Tzigane en général
etc...
le mieux est sans doute que tu cherches par toi même ce qui te plaises
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

J'avais que les concertos en tête, mais du coup j'en ai oublié !

- Méditation de Thaïs, de Massenet (magnifique)
- Les nocturnes de Chopin en général, mais plus particulièrement le posthume en do# mineur (BO du Pianiste...)
- Les S et P de Bach, avec un préférence marquée pour la première sonate et les deuxième et troisième partitas (la Chaconne est à tomber, si elle est bien jouée ! :rolleyes:
- Mozart, d'une manière générale (sonates en particulier), mais dans une moindre mesure...

Y'a déjà de quoi faire ! :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
yodeyma

Message par yodeyma »

Adrien a écrit :Intermezzo de Lalo

evidemment j'ai oublié la symphonie espagnol !!! mon dieu comment ai je pu !! :o

Ta toutes les emotions dans cette symphonie , la joie , la colere , la folie enfin c'est grandiose et majestueux !
viaudrey

Message par viaudrey »

moi c'est la méditation de thais de massenet , un pur chef d'oeuvre :wub:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
yodeyma

Message par yodeyma »

l'adagio de barber
pierre

Message par pierre »

yodeyma a écrit :l'adagio de barber
Yod si tu aimes l'adagio pour cordes de Barber tu craqueras sur la Sentimental Sarabande (3ème mvt) de la Simple Symphony de Britten
Annwn

Message par Annwn »

Merci à tous pour vos réponses. _biz_

C'est vrai que la symphonie espagnol elle est extra!
:tongue:
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Outre ce qui a déjà été cité:

l'andante con moto du trio opus 100 de Schubert (:wub:)

Les airs bohémiens de Sarasate (:wub:)

Si d'autres me reviennent je reposterai
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
luce

Message par luce »

pierre a écrit :
Yod si tu aimes l'adagio pour cordes de Barber tu craqueras sur la Sentimental Sarabande (3ème mvt) de la Simple Symphony de Britten
Oui oui oui!!! moi j'la joue en orchestre pour la fête de la zic'!!!! youpiiiiiiiiii!! super morceau effectivement ^_^

Nananèreuh!! :tongue:
yodeyma

Message par yodeyma »

pierre a écrit :

oui , kermit me l'a offert , je trouve que c'est de la grande composition , c'est magnifique ! merci pierre :)
pierre

Message par pierre »

yodeyma a écrit :oui , kermit me l'a offert , je trouve que c'est de la grande composition , c'est magnifique ! merci pierre :)
euh, c'est pas moi qui te l'ai offert...
(pfffffff quand je pense que Kermit m'a même pas offert une chocolatine !)
Répondre