Et comme ça risque d'être très spéculatif, je ne sais pas si ça va interesser grand monde... mais je tente!
Je me demandais quelle place tenait l'interprétation dans votre conception et votre pratique de la musique; simple curiosité...
Déjà, pour vous, interpréter un morceau, qu'est-ce que ça implique? Qu'est-ce que ça signifie pour vous?
Est-ce important, y pensez vous quand vous travaillez un morceau, ou pensez vous que c'est quelque chose d'accessoire, réservé aux pros, aux virtuoses, aux grands techniciens?
Votre methode d'apprentissage du violon laisse t-elle une place à l'interprétation? Et si c'est le cas, vous encourage t-on à interpréter à votre manière, ou à la manière d'un autre?
Je crois que ce sujet n'a pas vraiment été abordé sur le forum. Et pourtant, je crois que c'est une question que tout musicien finit par se poser, au même titre que toutes les questions d'ordre plus technique qui sont plus souvent abordées...
en tous cas, c'est une question qui me taraude vraiment, personnellement...

Si je vois que la question interesse du monde et fait débat, j'écumerai un peu le net histoire de trouver des trucs interressants sur le sujet...
Si je suis casse-nouille avec mes questions pseudo-philosophiques faites le moi savoir