liste des partitions que je peux partager...

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Foudzic
Pratique du violon : 0

liste des partitions que je peux partager...

Message par Foudzic »

Pour ceux que ça intéresse , je peux vous communiquer les quelques partitions en pdf que j'ai sur mon PC: :tongue:
il s'agit de
-l'Aria de Bach (tiré de la suite pour orchestre n° 3 BWV 1068, mvt 2)
-Les yeux Noirs
- Czardas
-"Samba em preludio", et "Canto de ossanhade" de Baden Powell ( si vous aimer la musique brésilienne... moi j'adore...
J'espère ainsi pouvoir apporter ma contribution à ce forum que je découvre aujourd 'hui... A bientôt .
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
pierre

Message par pierre »

partition pour ???
violon et piano ? violon et guitare ? piano seul ?...
luz

Message par luz »

Foudzic, tes partoches de musique brésiliennes ça m'interesse!!!!
je te laisse mon adresse mail par mp!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Foudzic

Message par Foudzic »

Bonjour Pierre , bonjour Luz
les partitions que j'ai en ma possession sont les suivantes , je vous dresse la liste avec les instruments pour lesquelles elles sont destinées :
-l'Aria de Bach (tiré de la suite pour orchestre n° 3 BWV 1068, mvt 2)
pour violon I, violon II , alto, violoncelle
-Les yeux Noirs pour saxo, mais on peut le jouer au violon c'est en clé de sol
- Czardas pour violon et accompagnement piano
-"Samba em preludio", et "Canto de ossanhade" de Baden Powell
pour guitare avec portée et tablature , il faudra sûrement retranscrire pour violon, parce qu'à certain endroit de la partition, même si c'est en clé de sol, la mélodie descend au moins une quinte en dessous de notre corde de sol... :blink: mais ça ne je n'ai pas encore essayé la retranscription...
En fait je suis un "ancien " nouveau élève puisque je reprends le violon tout juste depuis 2 mois, arrêté il ya 16 ans ( j'ai 35 ans...y a du boulot...)
Merci à toi Pierre, j'ai reçu tes partition de "in the mood for love" que j'étudierai très prochainement...
Luz je t'envoie les partoches de musique sur ta mp, et bien sûr à tous ceux que ça intéresse...vois ce que tu peut en faire... je ne les ai pas encore travaillé, tout juste trouvé sur le net après avoir découvert una magnifique anthologie de Baden powell ( "o universo musical de Baden Powell" parut chez Sunnyside) où il interprète ces morceaux...
voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard, et surtout utile pour les partoches.. A très bientôt.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
yodeyma

Message par yodeyma »

le saxo est un instrument transpositeur, donc ta partition doit etre transposé ;)
Foudzic

Message par Foudzic »

Salut Yodeyma ! c'est à dire ? tu crois que la partition pour saxo alors n'est pas utilisable ? Il faudrait la re-transposer alors ? :mellow:
ou est-ce que ça marche de toutes façon pour le saxo et pour le violon ? en fait j'ai un doute ? :blink:
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Arh, les instruments transpositeurs, c'est vraiment très flou dans ma tête.

Si c'est un sax en mib, alors je crois qu'il faut tout décaler d'un ton et demi. En gros, si un mib est écrit sur la partition, en fait faut jouer un do au violon... puis y a aussi une histoire d'altération... enfin, en fait, je comprends rien du tout à tout ca :wacko: !

Je crois que j'ai dit d'énormes conneries ! N'en tenez pas compte !! :lol:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
yodeyma

Message par yodeyma »

oui faut transposer ! sinon c'est pas les bonnes note , par ex , si tu lis do sur une partition pour saxo , tu joue do mais en réalité t'entend Mi bémol. voilà

^_^
Foudzic

Message par Foudzic »

Ah d'accord...merci, j'aurai appris quelquechose. Bon bah, j'essaierai de retransposer tout ça alors... ça marche, merci à toi.
jim

Message par jim »

yodeyma a écrit :oui faut transposer ! sinon c'est pas les bonnes note , par ex , si tu lis do sur une partition pour saxo , tu joue do mais en réalité t'entend Mi bémol. voilà

^_^
Si tu joues seul, tu peux aussi jouer comme c'est écrit sauf que ça sonnera une tierce mineure au-dessous, personne ne remarquera rien (sauf ceux qui ont l'oreille absolue...); et pis ça dépend de quel sax c'est, il peut être en si bémol aussi (et même en si bémol une octave plus bas) :wacko: :D
CASTAGNERI

Message par CASTAGNERI »

Allez ...topic sur les instruments transpositeurs :tongue:
pierre

Message par pierre »

CASTAGNERI a écrit :Allez ...topic sur les instruments transpositeurs :tongue:
oui, le violon "baroque" est-il transpositeur ?
Foudzic

Message par Foudzic »

ah bon ya une différence violon / violon baroque ? :blink: il me manque un gros bagage théorie musicale, je crois que je vais aller faire un tour vers ce topic... :rolleyes:
fleur181

Message par fleur181 »

Bonjour,
Peux-tu envoyer l'Aria de Bach et Czardas à mon adresse mail ?
Merci :)
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Bienvenue fleur181.

Ton arrivée très discrète sur le forum ne peut pardonner notre oublie. :)

une _biz_ pour me faire pardonner.
Répondre