Bonjour Pierre , bonjour Luz
les partitions que j'ai en ma possession sont les suivantes , je vous dresse la liste avec les instruments pour lesquelles elles sont destinées :
-l'Aria de Bach (tiré de la suite pour orchestre n° 3 BWV 1068, mvt 2)
pour violon I, violon II , alto, violoncelle
-Les yeux Noirs
pour saxo, mais on peut le jouer au violon c'est en clé de sol
- Czardas
pour violon et accompagnement piano
-"Samba em preludio", et "Canto de ossanhade" de Baden Powell
pour guitare avec portée et tablature , il faudra sûrement retranscrire pour violon, parce qu'à certain endroit de la partition, même si c'est en clé de sol, la mélodie descend au moins une quinte en dessous de notre corde de sol...

mais ça ne je n'ai pas encore essayé la retranscription...
En fait je suis un "ancien " nouveau élève puisque je reprends le violon tout juste depuis 2 mois, arrêté il ya 16 ans ( j'ai 35 ans...y a du boulot...)
Merci à toi Pierre, j'ai reçu tes partition de "in the mood for love" que j'étudierai très prochainement...
Luz je t'envoie les partoches de musique sur ta mp, et bien sûr à tous ceux que ça intéresse...vois ce que tu peut en faire... je ne les ai pas encore travaillé, tout juste trouvé sur le net après avoir découvert una magnifique anthologie de Baden powell ( "o universo musical de Baden Powell" parut chez Sunnyside) où il interprète ces morceaux...
voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard, et surtout utile pour les partoches.. A très bientôt.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)