Bonjour à tous.
Je n'y connaà®t absolument rien en violon mais je voudrais apprendre à jouer de ce splendide instrument .Je suis prêt à mettre environ 600 euros pour m'en procurer un .
Quelle marque choisir (je cherche un violon complet 4/4)?
Existe-t-il des méthodes claires et efficaces(je n'ai que des connaissances trés limitées en solfège mais je pratique la guitare depuis déjà deux ans)?
quel violon choisir ?
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Ton budjet est suffisant pour un violon d'étude...
Je te laisse apprécier <a href='http://www.tasset.com/magasin/vente-violon.shtml#achat1' target='_blank'>sur ce lien</a> le prix des violons d'études...
Actuellement j'ai l'équivalent d'un Stagg... Mais je vais bientôt avoir un Stentor que j'ai essayé chez le commerçant. Franchement, même si tu débutes, même si t'as jamais sorti un son d'un violon, essaye-le : tu éviteras les déceptions. C'est pas compliquer : tu fais d'abord quelques pizzicati, sur les cordes à vide et si le commerçant est vraiment un pro, il te collophanera l'archet pour l'essayer aussi sur les cordes à vides...
J'ai personnellement essayé un Stentor, j'ai à peine efleuré la corde du bout de l'archet (la pointe) que le son a litteralement explosé dans l'espace. C'est peut-être un violon d'étude, mais quel clarté ! quel peps ! et le prix est très abordable.
Pour ceux qui sont pas au courant : je suis amoureuse... je divorce du Stagg et j'épouse le Stentor
Je te laisse apprécier <a href='http://www.tasset.com/magasin/vente-violon.shtml#achat1' target='_blank'>sur ce lien</a> le prix des violons d'études...