Bonjour à tous.
Je n'y connaà®t absolument rien en violon mais je voudrais apprendre à jouer de ce splendide instrument .Je suis prêt à mettre environ 600 euros pour m'en procurer un .
Quelle marque choisir (je cherche un violon complet 4/4)?
Existe-t-il des méthodes claires et efficaces(je n'ai que des connaissances trés limitées en solfège mais je pratique la guitare depuis déjà deux ans)?
quel violon choisir ?
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Ton budjet est suffisant pour un violon d'étude...
Je te laisse apprécier <a href='http://www.tasset.com/magasin/vente-violon.shtml#achat1' target='_blank'>sur ce lien</a> le prix des violons d'études...
Actuellement j'ai l'équivalent d'un Stagg... Mais je vais bientôt avoir un Stentor que j'ai essayé chez le commerçant. Franchement, même si tu débutes, même si t'as jamais sorti un son d'un violon, essaye-le : tu éviteras les déceptions. C'est pas compliquer : tu fais d'abord quelques pizzicati, sur les cordes à vide et si le commerçant est vraiment un pro, il te collophanera l'archet pour l'essayer aussi sur les cordes à vides...
J'ai personnellement essayé un Stentor, j'ai à peine efleuré la corde du bout de l'archet (la pointe) que le son a litteralement explosé dans l'espace. C'est peut-être un violon d'étude, mais quel clarté ! quel peps ! et le prix est très abordable.
Pour ceux qui sont pas au courant : je suis amoureuse... je divorce du Stagg et j'épouse le Stentor
Je te laisse apprécier <a href='http://www.tasset.com/magasin/vente-violon.shtml#achat1' target='_blank'>sur ce lien</a> le prix des violons d'études...
Actuellement j'ai l'équivalent d'un Stagg... Mais je vais bientôt avoir un Stentor que j'ai essayé chez le commerçant. Franchement, même si tu débutes, même si t'as jamais sorti un son d'un violon, essaye-le : tu éviteras les déceptions. C'est pas compliquer : tu fais d'abord quelques pizzicati, sur les cordes à vide et si le commerçant est vraiment un pro, il te collophanera l'archet pour l'essayer aussi sur les cordes à vides...
J'ai personnellement essayé un Stentor, j'ai à peine efleuré la corde du bout de l'archet (la pointe) que le son a litteralement explosé dans l'espace. C'est peut-être un violon d'étude, mais quel clarté ! quel peps ! et le prix est très abordable.
Pour ceux qui sont pas au courant : je suis amoureuse... je divorce du Stagg et j'épouse le Stentor
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
- ted crochet
-
- Pratique du violon : 0
alors je vien decouvrir la marque stentor lol moi qui ne connais pas grand chose aux violon, c sure que ce site est pas mal , jaime bien celui a 600 euro mais jai pas les moyens
en plus fau acheter larcher et la colophane (oui je me suis renseigner sur les violons
) que peux (pouvez vous) tu me dire sur les stagg ? ou tu connai les gewa ou yamaha ?stentor ma lair pas mal non plus
.
bon je me repete , jachete dabord un violon comme ca pour mes etudes du debut ,nayant encore jamais touché un archet et jacheterai un mieu plus tard une fois economisé
(mon prochain je lacheterai qd je saurai jouer qqch ou on sra capable de distinguer un bon violon lol)

bon je me repete , jachete dabord un violon comme ca pour mes etudes du debut ,nayant encore jamais touché un archet et jacheterai un mieu plus tard une fois economisé

- Edouard.Lapince
- Pratique du violon : 0
- viaudrey
c'est pas mal dit edouard
c'est a peu prés ça en effet
personnellement j'ai commencé sur un yamaha et il était pas mal pour débuter mais il faut changer aprés, ce n'est pas le violon de notre vie lol

personnellement j'ai commencé sur un yamaha et il était pas mal pour débuter mais il faut changer aprés, ce n'est pas le violon de notre vie lol
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫