Main gauche et quatrième doigt
- Bamby
- Pratique du violon : 0
Main gauche et quatrième doigt
J'ai un problème de main gauche et de quatrième doigt. Sur la corde la et mi, ma main gauche est mal placée, mon poignet ne reste pas dans le prolongement de l'avant bras, il a tendance à se tordre, et j'ai du mal à me corriger, dès que je n'y pense plus, je reprends une mauvaise position. De plus, mon quatrième doigt n'est pas assez arrondi, même en répétant l'articulation 1-4 2-4 3-4 0-4 en boucle lentement je n'arrive pas à l'arrondir. Vous avez des conseils et des solutions ??? 

- yodeyma
Re: Main gauche et quatrième doigt
Bamby a écrit :J'ai un problème de main gauche et de quatrième doigt. Sur la corde la et mi, ma main gauche est mal placée, mon poignet ne reste pas dans le prolongement de l'avant bras, il a tendance à se tordre, et j'ai du mal à me corriger, dès que je n'y pense plus, je reprends une mauvaise position. De plus, mon quatrième doigt n'est pas assez arrondi, même en répétant l'articulation 1-4 2-4 3-4 0-4 en boucle lentement je n'arrive pas à l'arrondir. Vous avez des conseils et des solutions ???
EN a tu parlé à ton prof ? sinon je te conseille de lacher l'archet et de te concentrer uniquement sur la main gauche , sans jouer , juste en répétant l'articulation et essaye de te concentrer sur ta position et de bien arrondir le 4eme doigt , sans tension .
- renaud
- Pratique du violon : 30
Il faudrait te voir pour avoir une idée précise.
Première piste: Peut-être que le bras gauche n'accompagne pas tes changements de corde. Un doigt va jusqu'au coude, n'oublie pas!
Première piste: Peut-être que le bras gauche n'accompagne pas tes changements de corde. Un doigt va jusqu'au coude, n'oublie pas!
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
-
Sans te voir, il nous est difficile de bien diagnotiquer ton problème. Tu ferais bien de demander des conseils à ton prof. Si tu n'as pas de prof, tu ferais bien d'en trouver un. Un prof peut te voir jouer, te donner les conseils necéssaires, et te suivre pour assurer que tu fais le necéssaire sans acquérir de mauvaises habitudes.
- Bamby

Merci à tous encore.
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
ré
J'ai une élève qui a le même soucis. (Heureusement qu'elle est bien encadrée
)
En 3ième position son index est aussi toujours trop bas sur le la de la chanterelle.
Le passage de corde elle le fait pas assez en douceur...

En 3ième position son index est aussi toujours trop bas sur le la de la chanterelle.
Le passage de corde elle le fait pas assez en douceur...