woalith a écrit :evolpparg a écrit :Salut à tous,
voilà un lien qui vous amènera vers deux fichiers .pdf à télécharger :
- le chorus de minor swing 1937 de Grappelli
- celui de honeysuckle rose de la même année et du même violoniste !
http://ronanpinc.free.fr/chorus_grappelli
Désolé mais, comme pour le violon, je suis autodidacte aussi pour le solfège et y a surement pas mal d'approximations... Mais bon, c'est mieux que rien !
Bon chorus !
Je pense que tu aurais pu mettre dans ton document que c'était toi qui l'avais retranscrit

C'est ton travail tu peux le remettre

En terme de droit tout ça je pense en plus que c'est mieux
Plutot que de mettre a disposition une partition commerciale

Salut,
j'aurai pu le mettre, oui... je vais le rajouter quand j'aurai le temps...
Sinon, en terme de droit, je ne suis pas dans les clous de toute façon...
Commerciale ou pas, quelque soit l'usage que j'en fais, il me faudrait l'autorisation des ayants droits pour ça (héritiés, éditeur and c°... ) !
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à être pour la musique libre... enfin pas ECRASEE de droits (et surtout de contraintes administratives) comme elle l'est actuellement, en tout cas.
Une rémunération, certe, car tout le monde à le droit de gagner de l'argent pour vivre - puisqu'on est dans un monde qui fonctionne comme ça - mais pas tout un dispositif énorme qui menace de tomber - tel un couperet - sur la tête de celui qui diffuse la moindre musique ou la moindre parto... Il faut que la musique circule !
Je dis ça et pourtant c'est mon métier !!!!! Suis-je fou ?...
Bon, je retire tout ce que j'ai écrit avant ! (non, je plaisante!)