Page 1 sur 1

Toccata et Fugue BWV 565 - Bach

Publié : mar. 18 sept. 2007 01:19
par Alcyd
Bon, alors voilà : on en avait parlé il y a un petit moment, il était question de savoir si il existait une transcription de cette pièce (magnifique, au passage) pour violon. Apparemment, c'est jouable par à peu près tout le monde, puisque Vengerov le fait ! :tongue:

Renseignement pris auprès d'un magasin de musique, la partoche qu'il utilise, transcrite par un de ses amis organiste, n'est manifestement pas publiée. Frustré et déçu au delà de ce que je pourrais exprimer ici, je me suis lancé dans une transcription à la main, muni en tout et pour tout de la partition originale pour orgue et de l'enregistrement de Vengerov. :huh:

J'ai essentiellement bossé dessus jusqu'à mardi dernier, avant de récupérer une connexion web et d'attaquer ma semaine d'intégration à Centrale Lyon (chargée...) et j'ai eu le temps de transcrire toute la Toccata et un tout petit bout du début de la Fugue. :rolleyes:

Je vous tiendrai au courant, et je mettrai à disposition la partoche une fois terminée (si je la termine un jour :wacko: ) !

Publié : mar. 18 sept. 2007 01:33
par thé
Alcyd ou comment passer du staccato au stakhanovisme :D

Publié : mar. 18 sept. 2007 16:33
par thholzman
Merci, Alcyd. Les gens du CentralLyon ne savent manifestement pas à qui ils ont affaire! Bonne intégration.

Publié : mar. 18 sept. 2007 16:47
par Malkichay
Apparemment, c'est jouable par à peu près tout le monde, puisque Vengerov le fait !
Ca, c'est une remarque Alcyd ! :D Mais où trouves-tu le temps de tout faire ??? :blink:

Publié : mer. 19 sept. 2007 00:06
par Alcyd
Malkichay a écrit :
Apparemment, c'est jouable par à peu près tout le monde, puisque Vengerov le fait !
Ca, c'est une remarque Alcyd ! :D
Non, plus sérieusement, j'ai essayé dans la mesure du possible de pas simplement transcrire ce que jouait Vengerov, mais surtout de le transcrire de manière à ce que ce soit jouable à peu près sans problèmes. Ca reste bien corsé, mais y'a pas de grosses difficultés (pas de pizz main gauche, de techniques d'archet abracadabrantes, ou autres joyeusetés...) ^_^

Sinon, pour ce qui est du temps... Ces derniers jours, je le trouve plus, précisément ! Entre le week-end d'intégration (à côté de Fréjus), les soirées (boîte de nuit sur le campus, cinéma idem...), et le boulot (Tiens ! Un intrus s'est glissé dans cette liste : sauras-tu le retrouver ? :lol:) , j'arrête pas beaucoup ! :huh:

Publié : mer. 19 sept. 2007 18:12
par Emmanuel B.
C'est une très bonne idée que de retranscrire cette toccata et fugue ! :)

J'espère que tu trouveras le temps de finir.