bon... par quoi je commence?
je vous ai dis que la semaine prochaine je partais en studio pour enregistrer mon 1er cd... je pars Jeudi donc.
n'importe quel musicien vous dira que le PIRE sentiment qui existe pour nous est l'insatisfaction. Ca vous ronge l'interieur comme un cristal pointu, et il est impossible d'y échaper... de manière générale, j'arrive a avoir un point de vue très objectif sur comment je joue: je sais ce que je peux et ne peux pas faire, mes limites... mais, avant un concert très important ou un cd, il se trouve que certaines choses changent...
Je me suis toujours imaginée que ca serait la grosse joie: " WOW, un 1er album !!! yeees je vais leur montrer a tous ce dont je suis capable !!! "
tu parles...

ce que j'avais oublié, c'est, par exemple, les crises d'angoisses... quand on se réveille la nuit en panique totale " faut que je bosse, je suis pas prete, merde ca commence dans un jour de moins que hier "...
ni les heures de boulot où tellement qu'on essaye de faire mieux que ca en deviens pire et qu'on finit en larmes en ne sachant plus quoi faire: bosser 10heures par jour ou ne rien faire pour " let go "...
j'avais aussi oublié les dizaines de gens qui vous disent que tout ira bien, que tout est formidable et que le cd aura un immense succès. tout ca c'est un peu n'importe quoi.
on a rien a prouver aux gens; je ne suis pas là pour prouver quoi que se soit, pas pour prouver que je suis la meilleure car je ne le pense absoluement pas !!! en fait, c'est la réalité qui vous saute aux visage... comme quand Narcisse s'est vu pour la 1ere fois dans le lac et a vu qui il était vraiment...
en fait, un album se résume a ca: des années de travail et de motivation, de la chance, et puis, une énorme remise en question, une angoisse grandissante, pas a cause de comment le public va réagir, ca c'est très secondaire, selon moi, mais plutot notre propre réaction. UNe semaine plus tard, je sais déjá que je pourrais jouer mieux...
Un album n'est qu'une image fixe, une photo prise de nous a cet instant précis... la seconde d'ap´res on peux etre un tout autre musicien...
Il y ausssi ce sentiment de malhoneteté... on joue 4 5 fois et puis après le producteur et moi on choisi les coupures a faire... rien n'est naturel, tout est trafiqué...la clarinette joue trop fort? pas de problème: on touche un bouton et ca diminue le son. une note pas réussie dans un passage? on la reprend sur une autre prise...
ahhh.....
désolée pour ce racontage de life, jsais meme pas pourquoi je vous dis tout ca a vous... mais bon, ca me fais un petit poid en moins...
meme si personne ne peux m'aider a part moi-meme...
bonne soirée a vous tous

Sachou
PS: bien sur, il n'y a pas que tout ca... il y aussi la joie de partager ce qu'on fait, meme si on sais que c'est qu'1% de notre potentiel...