Photos
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Photos
Dans mes recherches pour trouver une partition baroque :
http://fr.youtube.com/watch?v=yScg02DM-jY
Si vous avez, pensez a moi.
J'ai trouvé un site avec plein de photos.
http://madi.iris.free.fr/cpg/index.php
Amicalement gilles
http://fr.youtube.com/watch?v=yScg02DM-jY
Si vous avez, pensez a moi.
J'ai trouvé un site avec plein de photos.
http://madi.iris.free.fr/cpg/index.php
Amicalement gilles
- Ludwig
- Pratique du violon : 0
Bonjour Gilles,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. A mon avis il y a des chances qu'ils partent d'une basse et d'un thème bien connus, le reste des diminution serait alors écrit ou, qui sait, improvisé. A moins que tout soit indiqué sur un manuscrit de Rossi, ce qui pourrait pour toi être une piste. J'ai un peu cherché dans les quelques thèmes que je possède, ça correspondrait, au moins au niveau des basses, à la Chiacone diverse alla spagnola de Colonna. Mais, bon, je crois que les musiciens qui jouent ce genre de musique adorent fouiller pour trouver des choses bizarres, ce qui complique la tâche.
Donc voilà, désolé, je ne t'aide pas du tout en fait mais là c'est au-dessus de ce que je connais !
J'espère que je ne n'ai pas dis de bêtises.
Si tu aimes ce genre tu pourrais aussi essayer les cd des Witches dont je possède par écrit certains thèmes et certaines diminutions. Enfin pas beaucoup parce que je suis paresseux de la notation... Les Witches - Nobody's Jig - Mr. Playford's English Dancing Master
A bientot,
Ludwig
Au fait je passe bientôt mon entretien au conservatoire, j'ai peur et je sens que ça ne sert à rien mais j'essaye d'y croire encore quelques heures !
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. A mon avis il y a des chances qu'ils partent d'une basse et d'un thème bien connus, le reste des diminution serait alors écrit ou, qui sait, improvisé. A moins que tout soit indiqué sur un manuscrit de Rossi, ce qui pourrait pour toi être une piste. J'ai un peu cherché dans les quelques thèmes que je possède, ça correspondrait, au moins au niveau des basses, à la Chiacone diverse alla spagnola de Colonna. Mais, bon, je crois que les musiciens qui jouent ce genre de musique adorent fouiller pour trouver des choses bizarres, ce qui complique la tâche.
Donc voilà, désolé, je ne t'aide pas du tout en fait mais là c'est au-dessus de ce que je connais !

Si tu aimes ce genre tu pourrais aussi essayer les cd des Witches dont je possède par écrit certains thèmes et certaines diminutions. Enfin pas beaucoup parce que je suis paresseux de la notation... Les Witches - Nobody's Jig - Mr. Playford's English Dancing Master
A bientot,
Ludwig
Au fait je passe bientôt mon entretien au conservatoire, j'ai peur et je sens que ça ne sert à rien mais j'essaye d'y croire encore quelques heures !
- gillesweb
- Ludwig
http://fluteabec.over-blog.com/article-11260369-6.html aah la personne des commentaires s'y connait bien, ça devrait t'interesser !
- roro1
Coucou Lugwig,Ludwig Wittgenstein a écrit :
Il ne faut jamais partir perdant lorsqu'on veut entreprendre quelque chose, au contraire il faut se dire que çà doit marcher. Et bonne m**** !

Ro
- Ludwig
Merci pour ton soutien Roro, je vous tiens au courant. J'ai brulé un cierge et sacrifié une vierge -ou l'inverse- très tôt ce matin. J'ai également coupé mes ongles, rite initiatique pour rentrer dans mon futur de luthiste, signe de confiance. J'y crois donc un peu.
Le prof a très peu d'heure dans le conservatoire c'est bien là le problème...
Bon je vais préparer ce que je vais dire...a tout à l'heure !
Le prof a très peu d'heure dans le conservatoire c'est bien là le problème...
Bon je vais préparer ce que je vais dire...a tout à l'heure !
- Ludwig
- luce
- gillesweb
- gillesweb
- gillesweb
- littlepea
- Pratique du violon : 5