ce post pourra peut être vous surprendre, mais je l'écris afin de savoir quelles sont les tendinites qui reviennent le plus souvent chez les violonistes ? c'est à dire quelles sont les régions les plus fréquemments touchées, les plus handicapantes (épaule, coude, poignet... ?)
Je suis étudiant en 5ème et dernière année d'Ostéopathie, et mon mémoire de fin d'étude va porter sur la prévention des tendinites chez le violoniste. Cependant il faudrait que je cible mes études sur une tendinite en particulier (coude, épaule etc ...) et c'est là que vous intervenez

Vous allez me dire : "mais pourquoi le violon?" : c'est très simple, je suis guitariste depuis environ 15 ans, je joue désormais principalement de la guitare jazz manouche, musique où le violon est, vous le savez aussi bien que moi

ma première intervention sera donc simplement dans le sens de la précision de la localité des tendinites les plus fréquentes chez vous tous

Merci beaucoup de vos réponses

J'espères à très bientôt, j'aurais besoin par la suite de violonistes sur BOrdeaux donc si le coeur vous en dit ... participer à un protocoloe expérimental

Bonne soirée