En parcourant les topics, on tombe sur quelques "perles" (il faut utiliser la fonction "cache" de google, sinon on tombe sur le message ci-dessous). J'essaierai de vous faire un best-of à l'occasion, c'est marrant - et triste à la fois.
Le style de ce forum se voulait très "élitiste", beaucoup avaient une excellente culture musicale (apparemment), mais ça devenait carrément hautain parfois, chacun ayant ses certitudes sur la musique, et n'acceptant pas celles des autres.
Bref, je pense que ça ne peut pas trop s'appliquer à nous ce genre de situation, parce que c'est beaucoup plus convivial ici, n'est ce pas?

>>>>>>
"Depuis longtemps ce forum est l'objet d'attaques incessantes de ses utilisateurs mêmes, qui y passent pourtant tant de temps. Ils piétinent leur propre point de rencontre, et découragent toute modération. L'outil de ce forum lui-même, n'était pas fait pour modérer sans y passer des heures.
Premier en son genre à l'époque, et largement ouvert par Abeille Musique à la liberté de ton et de parole, il a été marrant, il a été instructif et il l'était encore souvent, grâce à des contributeurs de qualité. Plusieurs centaines de milliers de messages y ont été déposés. On pourrait faire un livre sur la comédie qui s'y est jouée.
Il a eu le mérite aussi d'être en son temps : nouveau. Mais les dérives autant que le temps que nous devrions passer et perdre à modérer sont hors des moyens d'une maison de disques qui voulait seulement offrir une plateforme de dialogue. Et nous avons tant à faire par ailleurs...
Ce forum est aujourd'hui fatigué, et empoisonné par des gens qui s'en croient propriétaires.
Il renaîtra sous une autre ou d'autres formes, ailleurs. J'en suis sûr.
Notre équipe a l'ambition non pas de radoter et de gérer la médiocrité - mais d'avancer et de créer de nouveaux services pour les amateurs de musique. Merci à tous : une époque est terminée. Vivement demain.
Ce forum est fermé et le restera définitivement.
- Yves Riesel"