Page 1 sur 2

Fin du forum Abeille Musique

Publié : ven. 2 nov. 2007 23:15
par kango_c
Je ne sais pas si vous étiez au courant mais le forum "Abeille Musique", qui traitait plus ou moins des memes sujets qu'ici (mais avec bcp plus de membres!), a fermé recemment. Je n'y suis jamais vraiment allé sur ce forum, mais apparemment c'était gratiné ces derniers temps. Les membres s'insultaient systématiquement les uns les autres, certains prenaient plusieurs pseudos pour mettre plus de bordel, et les sujets déviaient systématiquement en polémique.

En parcourant les topics, on tombe sur quelques "perles" (il faut utiliser la fonction "cache" de google, sinon on tombe sur le message ci-dessous). J'essaierai de vous faire un best-of à l'occasion, c'est marrant - et triste à la fois.

Le style de ce forum se voulait très "élitiste", beaucoup avaient une excellente culture musicale (apparemment), mais ça devenait carrément hautain parfois, chacun ayant ses certitudes sur la musique, et n'acceptant pas celles des autres.

Bref, je pense que ça ne peut pas trop s'appliquer à nous ce genre de situation, parce que c'est beaucoup plus convivial ici, n'est ce pas? :) Cependant, ça prouve bien que malheureusement la musique n'adoucit pas toujours les moeurs.



>>>>>>

"Depuis longtemps ce forum est l'objet d'attaques incessantes de ses utilisateurs mêmes, qui y passent pourtant tant de temps. Ils piétinent leur propre point de rencontre, et découragent toute modération. L'outil de ce forum lui-même, n'était pas fait pour modérer sans y passer des heures.

Premier en son genre à l'époque, et largement ouvert par Abeille Musique à la liberté de ton et de parole, il a été marrant, il a été instructif et il l'était encore souvent, grâce à des contributeurs de qualité. Plusieurs centaines de milliers de messages y ont été déposés. On pourrait faire un livre sur la comédie qui s'y est jouée.

Il a eu le mérite aussi d'être en son temps : nouveau. Mais les dérives autant que le temps que nous devrions passer et perdre à modérer sont hors des moyens d'une maison de disques qui voulait seulement offrir une plateforme de dialogue. Et nous avons tant à faire par ailleurs...

Ce forum est aujourd'hui fatigué, et empoisonné par des gens qui s'en croient propriétaires.
Il renaîtra sous une autre ou d'autres formes, ailleurs. J'en suis sûr.

Notre équipe a l'ambition non pas de radoter et de gérer la médiocrité - mais d'avancer et de créer de nouveaux services pour les amateurs de musique. Merci à tous : une époque est terminée. Vivement demain.

Ce forum est fermé et le restera définitivement.

- Yves Riesel"

Publié : ven. 2 nov. 2007 23:27
par pierre
j'applaudis des deux mains cette belle profession de foi, ni aigre ni moraliste mais sobre, claire et positive, et dans la forme et dans le fond.
Chapeau bas.

Publié : ven. 2 nov. 2007 23:29
par Malkichay
Le style de ce forum se voulait très "élitiste", beaucoup avaient une excellente culture musicale (apparemment), mais ça devenait carrément hautain parfois, chacun ayant ses certitudes sur la musique, et n'acceptant pas celles des autres.
Dommage d'en arriver là ! :-(
Personnellement, c'est ce que je veux éviter à tout prix, même si on passe pour un forum d'"amateur".

Je préfère un bonne entente entre les membres, plutôt que des discutions stériles où les gens s'engueulent...pour RIEN ! :-(

Publié : ven. 2 nov. 2007 23:36
par pierre
Malkichay a écrit :Dommage d'en arriver là ! :-(
regrettable, certainement.
dommage, je ne sais pas, toute leçon est bonne à prendre...

Publié : ven. 2 nov. 2007 23:42
par Malkichay
Il renaîtra sous une autre ou d'autres formes, ailleurs. J'en suis sûr.
Pas ici!!
C'est bon, j'ai assez de boulot comme ça, merci !

Publié : sam. 3 nov. 2007 00:43
par Alcyd
pierre a écrit :j'applaudis des deux mains cette belle profession de foi, ni aigre ni moraliste mais sobre, claire et positive, et dans la forme et dans le fond.
Chapeau bas.
Mais comment t'as su ce que je voulais dire ? ^_^

Je connaissais pas ce forum, mais le simple fait de savoir qu'on peut en arriver là ça me défrise... :wacko: Ils ont vraiment dû se donner du mal !

Publié : sam. 3 nov. 2007 07:31
par gillesweb
Une bonne leçon, à méditer.

On pourrait presque entonner un chant pour notre forum. :rolleyes:

Publié : sam. 3 nov. 2007 08:57
par pierre
Alcyd a écrit :Mais comment t'as su ce que je voulais dire ? ^_^ !
J'ai eu plus d'une fois l'envie de te faire la même réflexion... et à d'autres aussi.
Ce n'est pas non plus tout à fait un hasard si ce noyau continue à exister sur ce forum malgré les aléas et les envies de "voir ailleurs", même si ce noyau évolue et que les gens changent, un certain état d'esprit demeure.
Comme demeurent, comme à demeure, nos indéboulonnables Malki et Babs...
_biz_

Publié : sam. 3 nov. 2007 10:04
par Malkichay
nos indéboulonnables Malki et Babs...
Ben, disons surtout Babs...
C'est le plus ancien et sans lui, je ne sais pas si le forum existerait toujours :unsure:

Publié : sam. 3 nov. 2007 11:33
par Kermit
allé Malki, fait pas ton modeste !!! :D

WOW alors nos petites "engueulades" qui nous arrivent d'avoir c'est rien a coté de ca? Bon alors, "FIGHT-ONS" d'avantage les enfants !!! :lol:

S'engueuler, je comprends que ca puisse arriver, mais de la a fermer la boutique, faut vraiment y aller !!! :huh:

J'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de nouvelles inscriptions dans pas longtemps ... tous aux abris ... :ninja:

:)

Publié : sam. 3 nov. 2007 11:41
par gillesweb
Kermit a écrit :
J'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de nouvelles inscriptions dans pas longtemps ... tous aux abris ... :ninja:

:)
Ce n'est rien on va pourrir un ou deux post, ils ne vont pas nous supporter. :D :D

Publié : sam. 3 nov. 2007 11:51
par Malkichay
allé Malki, fait pas ton modeste !!!
C'est pas mon genre ! :D Mais j'ai encore un peu de mémoire...
On est passé pas loin de la disparition, ne l'oublions pas. Et ce ne sont pas mes connaissances inexistantes en phpBB bidule-chose :wacko: qui auraient pu sauver la mise...Babs a évité le pire.
A tout seigneur, tout honneur !

Publié : sam. 3 nov. 2007 13:29
par jim
gillesweb a écrit :
Kermit a écrit :
J'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de nouvelles inscriptions dans pas longtemps ... tous aux abris ... :ninja:

:)
Ce n'est rien on va pourrir un ou deux post, ils ne vont pas nous supporter. :D :D
Pour ça, on peut nous faire confiance ! ^_^ :D

Publié : sam. 3 nov. 2007 14:19
par pierre
Malkichay a écrit :
nos indéboulonnables Malki et Babs...
Ben, disons surtout Babs...
exact, il a encore tous ses boulons, LUI !!!

Publié : sam. 3 nov. 2007 14:33
par Malkichay
Image

Peut-être, mais je garde le sourire dans l'adversité... :D