En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur le site de ce luthier...
Quelqu'un a t'il déjà essayé un violon de ce luthier? Que valent-ils?
Merci d'avance pour vos réponses!

C'est sûr, vu le prix....... De toute façon, c'est bien expliqué sur le site.ça veut dire fait en chine, pas par lui, mais c' est quand même artisanal...
Pourtant, des professionels semblent en utiliserGrande lutherie ça veut rien dire, et pour le professionel, il risque d' être déçu
J'avoues ne pas comprendre......J'en profite pour rendre hommage à la discrétion de Luth1 ! Qualité qui n'est pas, hélas, le lot de tout le monde...
AAaaaaargh ! Qui ne le sait pas encore ?Sinon il est distributeur d'une certaine marque de micro, hein Malki ?
Luth1 est luthier, et ne le rappelle pas systématiquement à tous ses posts. Certains ont moins de scrupules, et se servent des forums avant tout pour se faire de la pub. Un peu, c'est acceptable, mais il y en a qui exagèrent vraiment...J'avoues ne pas comprendre......
Tu fais bien de le rappeller...et en donne 20% à l' Etat au passage
tu es en train d'essayer de faire croire que toi (?) tu peux te substituer à un importateur, et (sous-entendu ? tu es +malin?) arriver à ce que "faire le travail de l'importateur" ne te coûtes rien?gougi a écrit : La première réflexion concerne la marge que prend un importateur. Dans le cas présent elle n’existe pas car nous importons nos propres instruments.
il est toujours important de montrer son côté humain et en soulignant la tristesse d'une réalité qui permet de faire un business juteux ...gougi a écrit : Ceci est la triste réalité pour tous les produits Chinois que nous consommons.
qu'est-ce que ça veut dire? de la langue de bois !gougi a écrit : En se rendant en Chine il est possible de faire un choix de bois
tu oses parler de qualité pour ce qui est de la différence entre un de tes instruments à 200€ et un instrument (soi-disant) produit en masse ... bonnet blanc / blanc bonnetgougi a écrit :pour obtenir un instrument fabriquer en très petite quantité à faible cout de qualité supérieur à un instrument de fabrication de masse.
tu parles bien du travail d'importateur que tu effectues toi? Les autres s'y prennent comme des manches ... et ça devient beaucoup moins intéressantgougi a écrit :Même en englobant le cout de ce travail de déplacement, le rapport qualité prix reste intéressant.
TROP FORT ! Abaisser le besoin de travail par le contrôle à la source... les autres (importateurs) ne savent pas le fairegougi a écrit :Si le contrôle est fait à la source avant départ, le travail est moindre
on continue dans la démagogiegougi a écrit :Le cout de chaque opération est calculé au prix de revient pas au prix de détail client.
coupons court: le terme "qualité" ne signifie pas la même chose dans la bouche d'un luthier et dans celle d'un ... homme d'affaires ... (sans aucun jugement de valeur sur l'un ou l'autre)gougi a écrit : j’ai maintenant plus de 10 ans d’expérience sur ce pays ou je me rends Mercredi prochain pour des contrôles qualités de la production annuelle en cours.