Cajun
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Horreur et putréfaction ! Ne me dis pas que tu ne connais pas le cajun !!Elle vient de où cette musique.

"Jambalaya on the bayou", un grand classique...Repris même en Pologne par Anna Jantar pour faire un tube !!
"La danse des canards", repris par Menez, un morceau bien cajun, repris en politique avec "La danse des co..."
Oh, pardon, je m'égare...

Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 0
M'enfin Gilles, c'est en quelque sorte nos ancêtres resté labas dans notre louisiane vendu pour quelques sous..... Mais tu as jamais vu de gars gratter sur des planches à laver ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cajuns.
J'aime bien cette musique, c'est ....festif...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cajuns.
J'aime bien cette musique, c'est ....festif...
- pierre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cajunscel47 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cajuns.
tu avais laissé un point intempestif à la fin du lien
- gillesweb
- Anne-Claire
- pierre
le regard que tu portes est un regard très "académique", change de place, essaie de regarder de plus loin où de plus près, d'oublier tes yeux et de faire table rase de tes oreilles...Anne-Claire a écrit :j'aime la musique mais alors cette tenue de main gauche est catastrophique!
c'est un défaut très régulier des débutants :
c'est autre chose.
exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=SYmqC5Xz ... re=related
- gillesweb
Oui, j'ajouterais aussi que ça ne me semble justement (héhé moi aussi) pas "très juste" au sens académique du terme, au contraire et c'est fait exprès et tant mieux. Quand les notes tapent un peu à côté de là où on les attend, ça donne ce style rustique si réconfortant... la maladresse, ça se travaille
Petite note pour les parigots fans de la musique Cajun que j'ai découvert une p'tite foire aux puces vintage dans le 11ème qui a lieu une fois par mois en indoor où y a un groupe folk qui vient faire l'animation (planche à laver, violon). En plus tout le monde est fringué "fifties", dépaysement garanti !
Petite note pour les parigots fans de la musique Cajun que j'ai découvert une p'tite foire aux puces vintage dans le 11ème qui a lieu une fois par mois en indoor où y a un groupe folk qui vient faire l'animation (planche à laver, violon). En plus tout le monde est fringué "fifties", dépaysement garanti !
Dernière modification par toto le mar. 15 janv. 2008 22:15, modifié 2 fois.
- Anne-Claire
j'avais vu cette vidéo, c'est énorme!
je ne porte aucun jugement.
simplement puisque sur ce forum certains débutent, je voulais juste souligner au passage que c'était à éviter.
et sinon comme je l'ai dit dans un post (où j'attends vos témoignages
), j'aimerais aussi savoir comment des violonistes trad ou autres conçoivent la posture et la tenue de l'instrument et s'ils ont des soucis de douleurs ou non bien que leur tenue ne soit pas "académique".
quand à l'oreille, je n'ai pas l'intention de la fermer mais plutôt de l'ouvrir toujours plus!
j'entends par là que je suis (il me semble) ouverte aux musiques du monde ou hors-classiques, aux autres tempéraments (etc) et que j'espère continuer à découvrir de nvlles musiques et à apprendre à les apprécier.
bon, un bisou pour me faire pardonner m'a-t-on dit!
voilà c'est fait!
je ne porte aucun jugement.
simplement puisque sur ce forum certains débutent, je voulais juste souligner au passage que c'était à éviter.
et sinon comme je l'ai dit dans un post (où j'attends vos témoignages

quand à l'oreille, je n'ai pas l'intention de la fermer mais plutôt de l'ouvrir toujours plus!
j'entends par là que je suis (il me semble) ouverte aux musiques du monde ou hors-classiques, aux autres tempéraments (etc) et que j'espère continuer à découvrir de nvlles musiques et à apprendre à les apprécier.
bon, un bisou pour me faire pardonner m'a-t-on dit!

voilà c'est fait!

- Anne-Claire