Merci pour le rappel de la manif de la FFMC, Malki !
Quelques mots au sujet du contrôle technique :
Le cas des motos est différent de celui des voitures, car sur les voitures, le coté utilitaire prime avant tout (Le fameux "tant que ça roule" que l'on entend souvent

), et donc l'entretien laisse parfois à désirer, d'où le contrôle technique.
On roule en moto par choix et par passion, les propriétaires font attention à l'état de leur monture. En plus, sur une moto, c'est très facile à contrôler par soi-même les organes du véhicule, car tout est apparent. On apprend même à le faire au permis moto. En plus, essayez de rouler sur une moto pas en état, ça peut s'avérer très vite dangereux. Déjà, rien que de rouler avec un pneu sous-gonflé (surtout le pneu avant ! ) en moto, on comprend tout de suite.
Donc, je suis d'accord avec la FFMC, le contrôle technique est superflu pour les motos. Mais cette mesure vise peut-être aussi mettre fin à la "customisation" pas tout à fait légal, qui se faisait sur certaines motos.
De plus, il est question d'une sorte de deal : ils mettraient en place le contrôle technique, contre la suppression de la limite des 100 chevaux sur les motos. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, car je roule avec une moto de moins de 100 ch, mais ça harmoniserait la situation française au reste de l'Europe, où il n'y a pas de limite de puissance, mais le contrôle technique est obligatoire.
Pour finir, All parlait des amortisseurs : ce n'est pas quelque chose qu'il faut négliger, car on peut faire une sortie de route, lorsqu'ils sont défectueux.
Je me rappelle d'une fois, un copain que je suivais avec d'autres motards, lui était en voiture. A la sortie d'un rond point, sans rouler spécialement vite, il est parti en tête à queue, sans conséquences fâcheuses heureusement, tout ça parce que ses amortisseurs étaient fatigués, comme quoi ...
