Luthier Région PACA pour acheter un violon
-
Luthier Région PACA pour acheter un violon
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici donc je me présente. Je joue du violon depuis que j'ai 8 ans, j'ai commencé par le classique mais actuellement je joue plutôt tzigane et jazz manouche.
J'ai quelques questions au sujet du choix d'un nouveau violon.
Je voudrais y mettre à peu près 10000 euros.
Vaut-il mieux aller voir des luthiers connus ? Est-ce une garantie ? Quelqu'un peut-il m'en conseiller un sérieux dans la région ?
Peut-on à ce prix là avoir un bel instrument dont on connaisse l'origine avec certificat. Le certificat d'un luthier est-il suffisant et/ou indispensable pour une éventuelle revente à un prix approchant le prix d'achat ?
Ayant toujours acheté des violons pas chers (et pas très bons) en brocante, je n'ai pas l'habitude d'en essayer.
Quels critères faut-il prendre en compte dans le choix d'un violon en plus de la sonorité, l'égalité des cordes, et la puissance ?
J'aimerais un violon avec un son chaud (pour le tzigane) et de l'attaque (pour le jazz). Vers quelle origine devrais-je plus m'orienter ?
Merci pour vos réponses car je me sens un peu perdue dans cette démarche.
Bonne soirée
Natalia
Je suis nouvelle ici donc je me présente. Je joue du violon depuis que j'ai 8 ans, j'ai commencé par le classique mais actuellement je joue plutôt tzigane et jazz manouche.
J'ai quelques questions au sujet du choix d'un nouveau violon.
Je voudrais y mettre à peu près 10000 euros.
Vaut-il mieux aller voir des luthiers connus ? Est-ce une garantie ? Quelqu'un peut-il m'en conseiller un sérieux dans la région ?
Peut-on à ce prix là avoir un bel instrument dont on connaisse l'origine avec certificat. Le certificat d'un luthier est-il suffisant et/ou indispensable pour une éventuelle revente à un prix approchant le prix d'achat ?
Ayant toujours acheté des violons pas chers (et pas très bons) en brocante, je n'ai pas l'habitude d'en essayer.