Briel a écrit :
Puisque tu le demande...
A mon avis tu vaux mieux que ça. Tu es entourée de gens bien disposés mais…
Bon, les morceaux ne sont pas terribles…mais tu es obligée de tricoter un max pour meubler la chose, au lieu de broder élégamment sur une base solide et captivante (ce qui est habituellement le rôle du violon dans ce genre de morceaux)
On voit que tu as la technique (et probablement l’envie) pour le faire. Je ne sais pas en général, mais dans ces deux morceaux tes camarades assurent un service minimum, sans plus.
Si tu ne trouves pas ces propos trop durs, on pourra en reparler…
pour toi seulement
Merci pour moi, ça me touche

mais pour le coup, concernant "Tango", je me suis retrouvée à "tricoter", car les autres n'ont pas joué leurs parties. Ils m'ont volontairement laissé "seule" car habituellement, j'ai du mal à me lâcher (un pb de confiance en soi sans doute

). Ceci explique un peu cela...
Après, pour le "service minimum", on en revient aux différences de niveaux et d'aisance.
L'accordéoniste joue depuis 2 ans, on ne va pas trop lui en demander ! Elle a une bonne base rythmique mais pour les solos, il faut être patient.
Pour la contrebassiste (d'ailleurs pour les basses on les entend très bien normalement mais le micro de l'appareil ne les a pas captées), ses accompagnements sont très correctes aussi après 2 ans de travail.
Par contre, je te trouve un peu dur vis à vis des guitaristes.... celui vers la droite est juste guitariste rythmique, et il fait ça très bien.
Le soliste, à gauche, ne s'est pas plus exprimé que ça pour les morceaux, mais il fait de très bons chorus. Et c'est aussi le créateur des paroles et choix des accords de toutes nos compos.
Et ce sont eux qui créent le swing, pas nous. Donc ils sont essentiels.
Briel a écrit :
Bon, les morceaux ne sont pas terribles…

euh là, je respecte tes goûts, et je suis d'accord que notre compo n'est pas la meilleure, mais perso Tango est un morceau trad' que je trouve très beau.
Mais de là à dire que nos morceaux ne sont pas terribles, remets tu notre adaptation et interprétation en cause ou n'aimes tu tout simplement pas le style ?
Je suis prête à en reparler sans problèmes. Je t'invite aussi à écouter une autre de nos compos ici :
http://www.myspace.com/naphtaswing , "November swing". C'est un enregistrement studio, je pense que tu verras les choses un peu autrement.
cel47 a écrit :
Mais SVP sonorisez au moins les voix. Et peut être aussi violon et contre basse (je ne l'ai pas entendu la pauvre)
Merci cel47 pour la critique également.
Pour les voix je suis entièrement d'accord avec toi, c'était un premier test, pas très joli à entendre

, même si ça passait mieux en vrai apparemment.
Et pour la contrebasse, comme je l'ai dit plus haut, ses basses sont coupées par le micro, sinon on l'entend bien.
Et je trouve que mon violon sonne quand même au même niveau que les autres...

non ?