Bonjour
Est-ce que quelqu'un possède un étui pour violon ou pour alto de la marque Bobelock? Quels sont vos expériences? Merci!
Luke
etuis bobelock
-
Merci tout le monde, merci, merci pour vos multiples réactions
Je me suis procuré un étui pour alto de Bobelock. J'ai fait une "étude comparative" assez approfondie de différentes marques et de différents modèles. J'ai également rassemblé des opinions d'utilisateurs, dans des forums un peu partout sur la toile. Le Bobelock a une bonne réputation et a quelques avantages importants:
1) Il n'est pas en fibre de verre mais en bois contre-plaqué ("plywood") en 5 couches, ce qui est plus fort (Le Musafia, la Rolls Royce parmi les étuis, est en "plywood" de 6 couches). Mon étui pèse ca 3,5 kilos. Certains trouveront que c'est lourd, mais moi je préfère la solidité à la légèreté.
2) L'instrument est retenu "en suspension", ce qui offre une bien meilleure protection contre les chocs.
3) L'étui peut être porté comme sac à dos.
4) Le prix est très abordable, e.a. grâce au cours du dollar. Mais même chez l'importateur pour l'Europe (www.chilli-music.de) il n'est pas cher.
5) Pour alto il y a des modèles (1005 & 1006) ajustables pour différentes tailles d'instrument.
Voilà. Je pensais que ça valait la peine de vous faire connaître cette marque, si par hasard vous êtes à la recherche d'un étui.
Luke

Je me suis procuré un étui pour alto de Bobelock. J'ai fait une "étude comparative" assez approfondie de différentes marques et de différents modèles. J'ai également rassemblé des opinions d'utilisateurs, dans des forums un peu partout sur la toile. Le Bobelock a une bonne réputation et a quelques avantages importants:
1) Il n'est pas en fibre de verre mais en bois contre-plaqué ("plywood") en 5 couches, ce qui est plus fort (Le Musafia, la Rolls Royce parmi les étuis, est en "plywood" de 6 couches). Mon étui pèse ca 3,5 kilos. Certains trouveront que c'est lourd, mais moi je préfère la solidité à la légèreté.
2) L'instrument est retenu "en suspension", ce qui offre une bien meilleure protection contre les chocs.
3) L'étui peut être porté comme sac à dos.
4) Le prix est très abordable, e.a. grâce au cours du dollar. Mais même chez l'importateur pour l'Europe (www.chilli-music.de) il n'est pas cher.
5) Pour alto il y a des modèles (1005 & 1006) ajustables pour différentes tailles d'instrument.
Voilà. Je pensais que ça valait la peine de vous faire connaître cette marque, si par hasard vous êtes à la recherche d'un étui.
Luke
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
mon erreur, ils font en effet aussi des boites en bois, les modèles que j'ai vue le plus souvent sont ceci (en fdv)
http://www.chilli-music.de/etui-violine ... .1009.html
http://www.chilli-music.de/etui-violine ... .1009.html
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
-
www.chilli-music.de est le seul importateur de cette marque pour l'Europe. Vous trouverez ou pourrez commander ces étuis également dans des magasins de musique, je suppose. Mais chez Chilli Music ce sera décidément plus bon marché. Attention: les gens de Chilli Music emploient leurs propres codes d'article. Ainsi, mon Bobelock 1005 s'appelle chez eux le Chilli Vario 1002. Informez-vous donc, ils sont très gentils (de toute façon en allemand et en anglais).
Luke
Luke
Chanterelle a écrit :Qui les vend en France ?