Laurent Albrecht Breuninger

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Fifounette
Pratique du violon : 14

Laurent Albrecht Breuninger

Message par Fifounette »

Je voulais vous parler de ce violoniste dont le nom doit être pour beaucoup inconnu et qui pourtant gagnerait à l'être beaucoup plus . Il est venu lundi dernier donner une journée de master-class dans mon conservatoire et a fait un récital de folie le lendemain ...
J'ai eu un cours avec lui et j'ai été ravie de faire la rencontre de cet homme qui est à la fois un très bon pédagogue et un musicien hors-pair .
Il maîtrise non seulement le violon à la perfection , mais il a en plus de ça un sens de la musicalité assez incroyable et je peux vous dire que dans son récital ce ne sont pas ses prouesses technique dans Ysaye ou Wieniawksi qui m'ont interpellée mais plutôt la sonate pour violon et piano n°1 de Brahms ou encore la 3è de Grieg dans lesquelles il a su fraire preuve d'une sensibilité rare ... je dois dire que je suis sortie de ce concert passablement émerveillée et j'ai même acheté un de ses CD qui étaient en vente : l'oeuvre pour violon et orchestre d'Ysaye dans lequel on peut entendre le rare et magnifique concerto d'Ysaye pour violon et orchestre à cordes .
Pour ceux qui seraient désireux d'en savoir plus à son sujet , il enseigne actuellement à la Hochschule de Karlsruhe en Allemagne et donne des master class cet été... (que je vais m'empresser de faire ;)) .
cestoche
Pratique du violon : 0

Message par cestoche »

Merci Fifounette, tu piques ma curiosité! :D

Je ne le connaissais pas du tout, il n'y a pas moyen d'entendre un extrait?
Rachma

Message par Rachma »

J'ai l'impression de bien connaître son nom mais sans le Breuninger..... mais j'en ai entendu que du bien ^^
Fifounette

Message par Fifounette »

il est possible que tu aies vu son nom parce qu'il est arrivé 2è au concours reine elisabeth de belgique il y a une dizaine d'année ...
Rachma

Message par Rachma »

J'ai plutôt la sensation de l'avoir vu sur une liste de profs d'un stage d'été mais je retrouve plus lequel ^^
Fifounette

Message par Fifounette »

oui c'est fort possible il fait deux stages cet été en tout cas , un fin juillet en belgique il me semble et un autre en france fin aout près de toulon je crois ...
Répondre