Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
C'est un morceau de piano à la base, j'ai testé à la guitare ( mais j'arrive pas à finir, il y a des doigtés un peu chaud sans entrainement, et j'ai pas trop le temps si un jour j'ai le temps de le travailler j'aimerais bien le finir ( de meme pour le canon ce pachelbell )
Bref tout ça pour dire, ça existe une version violon de ce joli morceau ?
J'ai regardé sur youtube, personne ne l'a fait en version violon à priori
La partition c'est pas le plus urgent, mais si ça existe j'aimerais bien entendre ce que ça donne
Pour violon seul, j'ai des doutes. Pour violon et piano: tu prends la partition de piano, tu joues le thème de la main droite à partir de la mesure 5. A partir de 28 je te suggère d'alterner avec le piano (29 et éventuellement 31 tacet) .
Pour 32 à 42, c'est à voir, il n'y a rien de très violonistique là-dedans (comme l'ensemble de la pièce, d'ailleurs, à part le motif de la main droite, basse et motifs d'accompagnement sont quand même très typique-pianistiques), tu peux faire les arpèges, mais pas forcément avec les mêmes contours que l'original, ou tenir des doubles-cordes avec les harmonies. Même problème à la fin, à partir de 58.
Ceci dit, c'est bien, la version pour piano!... et on a du répertoire, nous autres violonistes (dans le même genres, mouvements lents des sonates violon-piano du même, n°5 et 7, par exemple). Je ne suis pas sur que ce soit très porteur de continuer la recherche.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Faudra que je vérifie ma partition guitare, mais je crois que ca peut peut etre le faire apres en terme de rendu, c'est en arpège ...
autre probleme, y a des mi graves ( le mi en dessous du sol le plus grave du violon :c )