Violon Jay Haide à l'ancienne

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
violoniste
Messages : 23
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 23:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Violon Jay Haide à l'ancienne

Message par violoniste »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, j’aime bien prendre votre avis. Voilà ça fait 5 ans que je joue du violon, jusqu'à maintenant j’ai acheté 5 violons
Mon premier est un chinois : de bas de gamme
2ème un Mirecourt d’étude
3ème Mirecourt d’étude
4ème chinois de lutherie que j’ai commandé sur Internet directement sur le site d’un fabricant (450 euros)
4ème Mirecourt d’étude

Le problème c’est que je ne suis pas satisfait du son des mes violons. Dernièrement j’ai été chez le luthier ( qui m’as changé l’âme sur le dernier violon chinois ), il m’a dit clairement que les épaisseurs de ce violons sont faible, du coût le son sera comme une casserole. En discutant il m’a montré un violon (chinois) de la marque Jay Haide à l’ancienne. Il me l’a proposé à 1800 euros (que l’instrument). Il m’a certifié que ce violon est le top maintenant. Même il m’a dit que ce violon vaut 4000 s’il fait en France. D’autre part sur le site d’un luthier français à crémone j’ai vu qu’il vend deux type de violon de sa fabrication : standard à partir de 2000 € et pro à partir de 4000 €. Maintenant ma question : qu’est ce le plus raisonnable : acheter le violon du luthier français ou celui de Jay Haide à l’ancienne. Sachant qu’il aura 1000 euros de différence.

N’hésitez pas de me donner votre avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: Violon Jay Haide à l'ancienne

Message par Malkichay »

On a déjà parlé du Jay Haide. Utilise la fonction "Recherche" pour avoir plusieurs avis... ^_^

J'ai payé le mien 1500 € (à l'ancienne) et j'en suis très content. :wub:
Moderato ma non troppo
violoniste
Messages : 23
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 23:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Violon Jay Haide à l'ancienne

Message par violoniste »

Bonjour

Merci Malkichay pour ta réponse. Effectivement les violons Jay Haide sont de beaux violons d’étude surtout les models à l’ancienne ; Guadagnini, Guarnerius, Balestrieri, Strad. Mais ma question, destiné aux Luthiers du forum qui certainement connaissent mieux la marque et qui certainement savent de quel luthier je parle dans mon message, est quel violon choisir, à savoir le violon standard du luthier ou Jay Haide à l’ancienne. Je souhaite qu’ils m’aident à faire un choix.

Merci
Répondre