Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
MAHIET

Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par MAHIET »

Bonjour !

J'ai repris le violon depuis 6 mois et j'emmenage dans un appartement en debut d'année prochaine. J'aimerai donc acheter un violon electrique. Je voudrais un pas trop cher mais de qualité convenable... Quel modele pourrait convenir ??

Elise
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par woalith »

Aucune idée

Par contre moi dés que je peux c'est celui ci que j'achèterai
Mais c'est pas dans ton budget

Par contre fais une recherche ( manuel ? car je sais pas si ca marche la recherche ) car me semble que la question a deja ete posée
et il y a d'autres posts sur les violons electriques :p

Sinon tu peux jouer normalement dans ton appart si tu fais pas ca a 23H37 :p
Ou acheter une sourdine mais j'aime pas du tout j'en utilise pas
Fred2001
Messages : 20
Inscription : ven. 21 déc. 2007 17:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par Fred2001 »

Salut,

J'ai été confronté au même problème que toi et je me suis acheté un Yamaha sv120. C'est pratique, ça dépanne, et la qualité est correcte ... mais en terme de son et de plaisir de jeu ça reste à des années lumières de l'acoustique, du moins en ce qui me concerne.

A+
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par leomien »

Moi aussi j'ai un Yamaha: En fait ça n'a pas grand chose à voir avec un violon acoustique.
C'est au violon ce que la guitare élèctrique est à la guitare.
Pour les voisins, c'est aussi bruyant qu'un violon avec une sourdine en plomb.
Il faut le savoir sinon tu risque d'être déçu
yoda974
Messages : 11
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 19:15

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par yoda974 »

moi aussi j'ai un yamaha sv120,mais c'est vrai qu'avec une sourdine en plomb cela fait la meme chose au niveau sonore (d'aprés ma prof de violon) ,perso je n'ai pas essayé.Les avantages c'est que tu peux brancher un appareil externe si tu joue sur un play back et en regler le volume ainsi que celui de ton violon et c'est bien pratique :) ,au niveau sonorité c'est du electrique manque un peu de chaleur pas rapport a l'acoustique, ;) (tout depend de ce que tu joues) mais je crois qu'il ya une gamme au dessus avec un meilleur son. je crois que Fender en fait aussi mais il te faut un ampli :-( car il n'est pas pré-amplifié ,il y a encore d'autres marques et tout dépend de ton budget .Le mieux c'est que tu essaies pour te rendre compte par toi méme ^_^
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par pouci »

moi g une question concernant le yamaha faut il un ampli avec ce violon electrique???et avec le casque pour les voisins on entend pas??c efficace?
Fred2001
Messages : 20
Inscription : ven. 21 déc. 2007 17:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par Fred2001 »

pouci a écrit :moi g une question concernant le yamaha faut il un ampli avec ce violon electrique???
Soit tu branches un ampli, soit tu branches un casque.
pouci a écrit :et avec le casque pour les voisins on entend pas??c efficace?
Ce n'est pas complètement silencieux, comme d'autres l'ont précisé, ça équivaut grosso modo au volume sonore d'un violon acoustique équipé d'une sourdine en plomb. Donc les voisins peuvent éventuellement entendre, mais ça reste vraiment discret (et aussi pas très agréable, mais ça c'est purement subjectif...).
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par luz »

Personnellement on m'a offert un stagg, assez mauvais ? la base, mais auquel le luthier a apport??uelques am?l?rations (touche corrig?e,?ordes et chevilles chang?s..?;
Du coup le rapport qualit? pri?est pas trop mal (beaucoup mois cher qu'un Yamaha par exemple);

Cela dit... je reste assez sceptique quand ? l'in?r?t d'? ?olon ?lectriqu?(? moins pe? ?tre d'ache?r un instrument de tr?s grande qu?it?); le son n'?t pas super en soi si on intervient pas derri?re ? coup de ?dal?? effets..?chose?u'on obtient aussi tr?s bien sur un vio?n classique, qui lui aura un beau son "nu", sans renforts d'effets, de reverb, etc...
Interet visuel, peut ?tre, quand on joue?ur sc?ne... Apr?s, si ce ?est pas p?r investir dans un truc du tonnerre, bof, quoi...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un violon electrque

Message par Gastiflex »

On m'a pass? un lien avec un comparatif des diff??nts mod?l? de Yamaha :
http://www.electricviolinshop.com/yamahashowdown.cfm
Visiblement, la gamme SV a un son plus proche de l'acoustique que la gamme EV, pourtant plus ch?re?Apparemment les EV auraient un son plut?t a?ificiel mais voulu. Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est que les SV120 ont l'air d'avoir un sifflement, qui lorsque on amplifie le son devient assez g?nant?C'est pas la premi?re fo? que je lis ?a, il ?a un commentaire similaire sur audiofanzine. Par contre sur le SV200, ce sifflement disparait comme par enchantement.
Je vais aller en essayer ce soir, je vous ferai un compte rendu.

Pour le c?t? &quo?e?-ce vraiment silencieux", c'est un peu le m?me probl?? que tou?les instruments "silencieux" (piano, violon, batterie) : c'est silencieux pour le voisin, mais pour quelqu'un qui est dans la m?me pi?ce, c?st as?z d?sagr?able.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre