Trop d'hypothèse

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
melocoton
Pratique du violon : 6

Trop d'hypothèse

Message par melocoton »

Salut à tous,

Et voilà, pour ceux qui me connaisse un peu, me voici encore une fois en galère et évidemment, je vous fais partager ma situation. :dry:

Pour résumer la situation brièvement : j'ai déménagé il y a 6 mois et maintenant que la rentrée approche, il me faut trouver une école de musique, ce que j'ai déjà commencer à fiare..
D'ailleurs je suis prise dans une école pas trop loin de chez moi.

Le premier soucis, c'est que j'ai appris très récemment, que j'allais certainement déménager en janvier 2009. Alors je n'ai pas trop envie de payer l'école de musique (tarif annuel) pour 3 mois de cours. En revanche, je sais que la prof est super bien, le genre de prof rare que je cherche...

Une autre idée m'est venue : trouver une école de musique payable au trimestre ... Il y en a une et les inscriptions sont le 8 et 9 sept. ... mais vai-je être prise ????

Encore une autre idée : prendre des cours particuliers avec la prof soit-disante très bien sur Rouen...
Ou garder ma prof parisienne de toujours ?

ou encore trouver une école payable à l'année et moins chère ... et ne payer que l'accompte (mai ca ne se fait pas)...

Enfin voilà ma situation de merde... trop de flou. Je ne parle maintenant même plus de l'orchestre et du solfège que je voulais faire... piouffff ! Casons déjà le violon et on verra ensuite par la suite.

Voili voilou, mélo, dans le brouillard total
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Lahelis
Pratique du violon : 10

Re: Trop d'hypothèse

Message par Lahelis »

Hihi payer que l'accompte.. x)
Le corps en osmose avec le violon.
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Cours particuliers avec la prof très bien en dernier recours,si tu ne trouves pas d'école qui accepte ton cas.
Puis si la prof te convient pas,tu recontactes l'ancienne.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
melocoton

Message par melocoton »

Cours particuliers avec la prof très bien en dernier recours,si tu ne trouves pas d'école qui accepte ton cas.
Très bonne suggestion. Faut -il encore que j'arrive à tester la prof soit disant top de l'école de musique.... Car je n'ai eu aucun cours avec elle et si je prends un cours dans le cadre de l'école de musique et qu'àaprès, je leur dit aurevoir (à l'école de musique), je leur devrais un cours....

Du coup, je ne sais pas trop comment faire avec cette école, quelle attitude adopter car pour l'instant, ils ne sont au courant de rien, et j'ai rien payé. Je leur expose ma situation ? Je pense que c'est le mieux à faire.

Merci
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Message par violoniste 108 »

joue les RG demande au magasin de musique du coin ou au luthier qui enseigne dans telle école.....;après trouve son n° de tél. tu lui demande un cours privé......comme cela tu saura. ensuite tu lui explique ton cas (si elle te convient). si elle est maligne et aime son métier, c'est elle qui demandera à t'inscrire pour un trimestre.
les écoles demande une année d'inscription pour éviter que les salaires des profs bougent trop. certaines personnes ne sont pas honnêtes et tout prétexte est bon pour ne pas payer les cours.....mais si le prof est OK pour predre une élève au bout d'un trimestre, l'école sera OK
tu bosses dans quoi déjà? tu passes ton temps à déménager.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
melocoton

Message par melocoton »

Oauis, c'est une bonne idée. Je vais m'en servir...

Je compte jouer un peu la montre pour payer et avoir 1 ou 2 cours dans l'école où je suis acceptée. Je ne pense pas qu'ils nous demandent de payer en sept... Si tout se passe très bien avec la prof je compte lui dire que je risque d'être mutée. Et là je reprends l'idée de Violoniste 108, si ma prof est d'accord pour que je ne reste qu'un semestre, ca ne devrait pas poser de pb pour l'école.

Hum, oui, je déménage souvent, mais là c'est pour la bonne cause : rejoindre mon chéri !!
Répondre