si des souvenirs !!! mdr
pfff mais alors .... quel opus pour quelle oeuvre ... :s lol, c'est plutôt une continuité ... tous les jours tu ten prends un pour la gauche (demanché- doubles-...ect ) , un pour l'archet ... et perso , j'ai pas mal manger de schradiek aussi pour la main gauche ...c'est vraiment bien
Moi le sevcick, j'ai toujours décrété que ca servait à rien. Je me souviens j'avais toutes les semaines 2/3 exercices à faire. J'avais le droit de passer au suivant que si le résultat était bon.
Non mais quel interet? Encore, les gammes, les doubles cordes, c'est chiant mais ca fait progresser. Mais alors les exercices pourris du sevcick, sincerement, je pense que ca fait partie d'un complot franc-maconniste pour dégouter du violon les plus motivés. D'ailleurs, rien que le nom est naze. Pourquoi pas "Zckavteuhfk" pendant qu'on y est? Tant qu'a faire un nom imprononcable, autant y aller à fond!
Toujours est il que je ne faisais jamais mes exercices hebdomadaires. Arrivé au cours, je faisais tant bien que mal un déchiffrage immonde et inaudible, suivi d'un sourire en coin en direction de ma prof: "Oué, mais sevcick, c'est dur!". Je prenais mon petir air de chien battu, et ca passait: c'était reparti pour une semaine. Cette mascarade a duré des années.