Mon premier cours

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
LUTHER34

Mon premier cours

Message par LUTHER34 »

Ca y est j'ai eu mon premier cours hier !

Une demie heure passée à travailler la position du corps, des bras et des mains. D'abord sans le violon, juste en mimant et puis en travaillant la prise de l'archet ( souplesse et détente).

Pour la semaine prochaine j'ai à travailler la détente de la main ( trop crispée), la prise en main de l'archet.

J'aime bien cette façon de faire très progressive.
Lahelis
Pratique du violon : 10

Re: Mon premier cours

Message par Lahelis »

Ca d'vait être bien x) moi il m'a dit que je tenais pas trop mal mon archet, que j'étais pas trop crispé.. x)
Le corps en osmose avec le violon.
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

A lala, la crispation, c'est un mot qu'on entend très souvent au début ! Après aussi d'aileurs :unsure:

Ensuite, le second mot, c'est "poignet"... plus souple le poignet, plus souple ::d
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
snakky
Pratique du violon : 0

Message par snakky »

Bonjour luther

Merci pour ton message de bienvenue.
Ca me semble motivant ton premier cours.(le mien est dans 2 jours) vivement samedi!!!
Tu me disais que tu était déjà musicien; quel instrument joues-tu?
Je pense que la crispation est valable dans tous les domaines, quand on débute.
Je vais essayer d'aller à mon cours zen, zen, cool, cool, je vais bien, tout va bien!
Je te dirais ce que l'on a fait pendant mon premier cours.

A+
LUTHER34

Message par LUTHER34 »

Je joue en autodidacte du piano et un peu de guitare.

En fait j'ai une bonne oreille musicale et j'ai toujours réussi à m'en sortir seul dans l'apprentissage d'un instrument.

Mais là le violon c'est pas pareil, la technique ne peut s'apprendre qu'avec un prof.

Là je viens de changer mon coussin pour un Kun ( rien a voir) ainsi qu'un échange de mentonnière par le Luthier, déjà je suis moins crispé !

Bon courage pour toi !
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

Bon courage et félicitations pour votre premier cours !
Continuez, vous êtes bien partis ;)
Mae

Message par Mae »

Bonjour,

J'espère que votre premier cours s'est bien passé. Je viens de vivre le mien, aujourd'hui... et j'en suis encore pas remise autant que la mèche de mon archet qui s'est fait la belle dès que la professeur a fait deux tours de vis pour la resserrer :snif:
Bref, retour chez le luthier demain pour réparer le malade... C'est la première fois que cela lui arrivait surtout par du matériel fourni par son propre luthier... :aille:
LUTHER34

Message par LUTHER34 »

Deuxième cours hier !

Le prof était content , la tenue de l'archet est bonne, le son sur les cordes a vides est fluide.
On a travaillé la position du violon sur l'épaule ( j'étais trop décentré) et la tenue de la main gauche, le tout bien relâché !

Ma nouvelle épaulière Kun m'apporte un gros plus, je m'en rends compte dans le maintien du violon !

A travailler pour la semaine prochaine : fluidité des mouvements du bras droit ( archer) sur les cordes a vides et travail sur la méthode avec le premier doigt !
Répondre