Demande de conseil et d'analyse de deux modèles de violons.

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
maxlezoulou
Pratique du violon : 0

Demande de conseil et d'analyse de deux modèles de violons.

Message par maxlezoulou »

:) Bonjour à tous , je débute au violon et je suis sur le point d'en acheter un sur internet, et j'hésite entre deux modèles. Je souhaiterais que vous me disiez ce que vous pensez de ces deux modèles du rapport qualité/prix en tenant compte que je vais l'utiliser pour l'étude avec mon prof.

Le premier est sur crystallutherie.com. Il est fabriqué à la main en Europe : Reghin en Roumanie. " Ce violon d'étude européen d'un rapport qualité prix imbattable est équipé de cordes françaises Corelli Crystal. Il est fabriqué à partir d'érable et d'épicéa a très bonne raisonnance des Carpates. Tous les accessoires sont en ébène. Excellente performance à petit prix !"

"Caractéristiques :

- Taille 4/4 ( de 12 ans à adulte )
- Table en épicéa massif des Carpates
- Dos et éclisses en érable massif des Carpates
- Touche, mentonnière, chevilles et cordier en ébène
- Forme classique stradivari
- Cordes françaises Corelli Crystal
- Prêt pour le jeu - Réglage professionnel par notre maître luthier

Accessoires livrés avec l'instrument :

- Etui avec sangles pour transport sur le dos
- Archet en bois du brésil selectionné
- Colophane de qualité Bernadel"

PRIX : 260 euros

Pour les photos, vous pouvez les voir ici --> http://www.crystal-lutherie.fr/violon-e ... -p-32.html

Le second, c'est sur le site thomann.de/fr.

KARL HÖFNER SPECIAL EDITION 4/4