Violon qui sonne mieux?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Rawen
Pratique du violon : 0

Violon qui sonne mieux?

Message par Rawen »

Bonsoir,

J'ai une petite question
Alors, je débute récemment sur un violon qui n'a pas été joué depuis au moins 20 ans (certainement davantage!). Je lui ai trouvé un son pas mal nasillard au début, mais maintenant de moins en moins. C'est moi qui évolue ou est-il possible que le son change en étant rejoué?
Tina
Pratique du violon : 8

Re: Violon qui sonne mieux?

Message par Tina »

les deux !

le son de ton violon se réchauffe et s'ouvre et toi tu dois faire des progrès également...
faudrait vous voir comme deux débutants ! juste le violon a de l'avance sur toi, c'est un nouveau départ pour lui.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Rawen

Message par Rawen »

Merci pour ta réponse, donc il a bien lui-même changé de son, hypothèse que je voulais vérifier ^_^ (parce qu'au début je le voyais bien faire du Tzigane, maintenant je le vois plutôt en Baroque, ça fait bizarre). Les cordes aussi ont eu besoin de s'échauffer j'ai l'impression.

Donc comme il est débutant comme moi, il n'a pas le droit de me taper sur les doigts à la moindre erreur, dis, dis? :mrgreen:

PS : j'ai écouté quelques petites secondes d'enregistrements faites avec... pas pu tenir plus longtemps, ça donne envie de mourir. X|
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Audacity ça déforme le son incroyablement (dans le mauvais sens du terme je trouve).
Le corps en osmose avec le violon.
Rawen

Message par Rawen »

non non, j'ai pris le magnéto basique de windows
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

je crois qu'au début, il ne faut pas s'enregistrer...