Violon qui sonne mieux?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Rawen
Pratique du violon : 0

Violon qui sonne mieux?

Message par Rawen »

Bonsoir,

J'ai une petite question
Alors, je débute récemment sur un violon qui n'a pas été joué depuis au moins 20 ans (certainement davantage!). Je lui ai trouvé un son pas mal nasillard au début, mais maintenant de moins en moins. C'est moi qui évolue ou est-il possible que le son change en étant rejoué?
Tina
Pratique du violon : 8

Re: Violon qui sonne mieux?

Message par Tina »

les deux !

le son de ton violon se réchauffe et s'ouvre et toi tu dois faire des progrès également...
faudrait vous voir comme deux débutants ! juste le violon a de l'avance sur toi, c'est un nouveau départ pour lui.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Rawen

Message par Rawen »

Merci pour ta réponse, donc il a bien lui-même changé de son, hypothèse que je voulais vérifier ^_^ (parce qu'au début je le voyais bien faire du Tzigane, maintenant je le vois plutôt en Baroque, ça fait bizarre). Les cordes aussi ont eu besoin de s'échauffer j'ai l'impression.

Donc comme il est débutant comme moi, il n'a pas le droit de me taper sur les doigts à la moindre erreur, dis, dis? :mrgreen:

PS : j'ai écouté quelques petites secondes d'enregistrements faites avec... pas pu tenir plus longtemps, ça donne envie de mourir. X|
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Audacity ça déforme le son incroyablement (dans le mauvais sens du terme je trouve).
Le corps en osmose avec le violon.
Rawen

Message par Rawen »

non non, j'ai pris le magnéto basique de windows
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

je crois qu'au début, il ne faut pas s'enregistrer...
tu t'écoutes quand tu joues, c'est déjà bien suffisant comme cela et c'est un gros travail : de t'écouter et d'être attentive au reste, à tout le reste !
Au bout d'un moment, quand tu es moins dans la peine et que tu joues de façon détendue et souple un morceau qui te semble facile et que ton entourage, t'as dit deux trois fois, "ton son a changé", là tu peux t'enregistrer. Mais le son sera pourri, ( :pleur4: enfin celui de ma webcam est une cata ! peut-être suis-je une cata au violon également, au moins un micro pourri laisse planer le doute... ce qui n'est pas plus mal !!! :super: )

bon courage !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Rawen

Message par Rawen »

Je m'étais enregistrée pour certains amis envieux qui voulaient connaître le son de mon violon à la base et j'en ai fait plusieurs pour choisir le moins casse oreille X| .

Pour ma part, j'utilise le micro intégré à l'ordinateur et le son est plutôt fidèle, donc ça va.
roro1

Message par roro1 »

Tina a écrit :je crois qu'au début, il ne faut pas s'enregistrer...
tu t'écoutes quand tu joues, c'est déjà bien suffisant comme cela et c'est un gros travail : de t'écouter et d'être attentive au reste, à tout le reste !
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Tina. :unsure:
Il FAUT s'enregister pour au moins 2 raisons:
1- Comme le fait Gilles, notamment, cela permet d'estimer l'évolution et donc de corriger certains "défauts"
2- Le violoniste n'entend pas ce que les autres perçoivent .. ton oreille est collée à ton violon ! :ghee:

Donc enregistrons-nous !!
Dernière modification par roro1 le dim. 25 janv. 2009 16:07, modifié 1 fois.
Rawen

Message par Rawen »

Dans ces cas là, je préfère un enregistrement vidéo pour contrôler la position aussi <_<
crin crac

Message par crin crac »

J'ai constaté que les micros de mon camescope (stéréo) sont plus fidèles et moins désespérants que mon micro (pas cher), sur le PC. Mais il faut supporter son image. :fouet:
L'expérience est toujours riche d'enseignements... (comme la glace placée au mur)
De nombreux sportifs en font autant ;)

Courage, et prendre un seul défaut à la fois.
Répondre